Bonjour les filles!
Vous allez bien? Votre semaine se déroule sans accroc? Au pire, le week-end est presque là :) Et en attendant, détendez-vous, allumez une petite bougie, prenez des gâteaux et un chocolat chaud car on va parler du ELLE de la semaine ;)
On commence avec la vie des gens célèbres :)
ELLE rend tout d'abord hommage à Kanye West car, selon la rédaction, malgré sa mégalomanie et le couple bling people qu'il forme avec Kim Kardashian, le rappeur conserve son talent. Comme il l'a prouvé lors des derniers Grammy Awards avec son Only One et le trio qu'il a formé avec Rihanna et Paul McCartney pour Four Five Seconds! Il a également le talent de savoir bien s'entourer, car son album Yeezus était produit avec les Daft Punk, par exemple. Et il devrait aider Wiil Smith à monter son opus tandis que la collection de baskets qu'il a dessinée pour Adidas a été lancée pendant la Fashion Week "en collaboration avec l'artiste contemporaine Vanessa Beecroft. Il a donc toujours le flair et le feu sacré! Mais si sa musique est bonne, son attitude peut déplaire, ce que je comprends parfaitement :s
On retrouve ensuite les astuces beauté de Leandra Medine! La blogueuse qui se cache derrière Man Repeller sait tout de même jouer de ses atouts, puisqu'elle sait hydrater et nourrir sa peau avec des produits de qualité (Kiehl's, Estée Lauder) et mise sur une manucure soignée mais discrète, avec les ongles courts et transparents. Pour ses cheveux, c'est Bumble et Bumble ou rien mais elle ne va jamais chez le coiffeur et se les coupe toute seule o_O En revanche, elle n'est pas contre un joli rouge à lèvres rouge pour se booster ;)
Puis, c'est au tour de Laeticia Casta de se confier à nous! Fraîchement nommée égérie du parfum L'Extase de Nina Ricci, elle tient à rappeler qu'elle s'est beaucoup investie dans cette campagne, allant jusqu'à a composer un recueil de poèmes sensuels baptisé Erotique pour aller avec. Car l'actrice a voulu incarner une femme à l'aise avec son corps, mais toujours élégante et sensuelle, jamais vulgaire, à mi chemin entre érotisme et poésie, donc. Elle nous glisse aussi qu'elle ne se sent pas forcément dénudée lorsqu'elle pose nue, car la lumière et le travail du photographe enveloppent son corps. Et elle n'hésite également à dire que c'est son passé de mannequin qui lui a permis d'être actrice aujourd'hui, les professionnels lui ayant appris à adopter une attitude et à se placer face à l'objectif! Elle croit réellement au pouvoir des lumières et affirme d'ailleurs que le Saint Laurent de Bonnello est magnifique grâce à ça, et que Louis Garrel est par exemple révélé et sublimé grâce aux éclairages. Elle-même a connu le créateur de son vivant et mesure sa chance. Quant au succès, elle déclare sans problème qu'elle pourrait quitter les feux de la rampe pour partir s'isoler au bout du monde (elle a déjà fait un trek au Tibet, par exemple) et elle aimerait, d'ailleurs s'installer en pleine campagne. Elle aime toujours autant sa Corse natale, mais pour elle, "c'est chez [s]es parents et pour [s]es enfants". Sinon, plus surprenant, elle est aussi l'ambassadrice de la marque d'alcool Cointreau: elle avait bien sûr refusé dans un premier temps mais la vie de Louisa Cointreau l'a tellement passionné de par son engagement auprès des femmes d'ouvriers et des artistes qu'elle a finalement dit oui! Et cela lui permettra de continuer le travail, puisqu'elle va montrer une "structure pour financer de jeunes artistes dans le monde entier" :) Sinon, la jolie Laëticia prêtera ses traits à Arletty dans un téléfilm sur France 2!
Focus ensuite sur l'actrice Naomi Watts! A l'affiche du film Birdman, elle se confie à ELLE, délicatement lovée dans un canapé, se réchauffant les mains avec une tasse de thé (ça ne vous rappelle personne? ^^) ; et aux dires de la journalistes, Naomi est excellente dans ce film, tout aussi bonne que ses collègues Michael Keaton et Edward Norton :) Le film a également décroché 3 Oscars la semaine dernière, dont celui du Meilleur FIlm et du Meilleur Scénario Original. Elle doit en tout cas beaucoup au film Mullholland Frive, qui lui a permis d'exploser sur grand écran, après des années de galères familiales puis professionnelles: mais après tout, c'est un peu le lot de toutes les stars, non? Et si on sait qu'elle est très copine avec sa compatriote Nicole Kidman et qu'elle a failli devenir tétraplégique lors du tournage de King Kong,, rien ne filtre de sa vie privée, si ce n'est qu'elle est mariée à Liev Shreiber et qu'elle a deux enfants avec lui. Elle fait également partie des nouvelles égéries L'Oréal Paris :) Je connais très peu cette actrice et je crois n'avoir vu aucun de ses films mais j'aime son état d'esprit! Et vous? :)
Et on terminera avec Augustin Trapenard, chroniqueur sur France Inter et Le Grand Journal, qui nous raconte sa journée :) Il compte sur son chien et ses trois réveils pour émerger le matin, fume des clopes et commence à bosser dés qu'il monte dans le taxi qui l'emmène à la radio! Après son émission Boomerang de 09h à 10h, il reste au bureau pour préparer celle du lendemain avant de rentrer chez lui bosser sur son intervention pour Canal et de prendre la direction du plateau :) Cette interview lui aura au moins permis de se rendre compte qu'il fume beaucoup trop de clopes dans une seule journée! ^^
On passe aux faits de société?
Premièrement, Alix est allée voir 50 Nuances de Grey et nous raconte comment elle a vécu sa séance pop-corn en mode SM. Alors: elle adore le corps de Jamie Dornan, trouve que Dakota Johnson se mord trop les lèvres...mais elle s'est endormie devant! Apparemment, pas assez de scènes vraiment excitantes et les acteurs, notamment Jamie, ne sont pas si charismatiques que les personnages de l'oeuvre originale. Ca fait mal! Mais, au vu de toutes les critiques négatives que j'ai pu lire, je ne suis pas étonnée. Et je pense donc que je passerai mon tour pour ce film, qui, de toute façon ne me tentait pas plus que ça. Et vous? Vous l'avez vu?
Pour ce numéro assez axé sur la nudité (l'édito est en lien avec la photo nue de l'actrice iranienne Golshifteh Farahani pour le magazine Egoïse), la rédaction s'est penchée sur notre rapport au corps. Et en gros le constat est de dire que, si nous n'avons rien contre la nudité marketing et iéalisée de la publicité, la réalité du corps féminin nous effraie, nous dégoûte parfois et c'est bien celle-ci que l'on veut cacher. Si les réseaux sociaux censurent le moindre bout de sein, les photos dénudées des publicités ne sont, elles, pas interdites le moins du monde! Quand le corps de la femme devient un objet marketing aucun souci, mais quand c'est elle qui choisir de montrer ce qu'elle veut montrer, là, elle dérange et est certainement dérangée, d'ailleurs. D'ailleurs, les filles de ma génération sont contre le topless à la plage, par exemple, et je dois bien avouer que moi-même, je suis mal à l'aise avec les femmes seins nus au bord de la mer mais aussi face aux mamans qui donnent le sein en public. Elles ne font pourtant rien de mal! Mais je vous rassure, je n'en suis pas au point des mamans américaines qui cachent les corps nus des Barbie sous le canapé quand elles reçoivent des invités o-O Cet article fait prendre conscience de pas mal de choses sur notre vision du corps féminin, notre pudeur ou notre impudeur et notre "tolérance" par rapport à ça.
Pour ce qui est de la forme et de la beauté, ELLE s'inspire de Cosmo (à moins que ce ne soit l'inverse?) avec un sujet parfait pour faire une photo #IWokeUpLikeThis sur Instagram. Alors pour être aussi rayonnante que les stars qui ont suivi le mouvement, on peut par exemple, dégonfler ses yeux avec des glaçons d'eau florale de bleuet (ou avec des glaçons tout court, je pense que ça marche aussi) et défroisser son visage en faisant des x et des U avec sa bouche pour relancer la circulation. L'option shampooing sec marche bien aussi pour aérer les cheveux, tout comme le masque aux comprimés de vitamines C (dilués avec très peu d'eau pour obtenir une pâte), parfait pour raviver l'éclat du teint. L'illuminateur, le correcteur et le crayon à sourcils seront également vos meilleurs alliés! Bon finalement, ça demande pas mal de préparation, une photo au saut du lit, dis donc! Surtout qu'il y a encore 4 autres conseils à suivre ;)
Et si la vraie solution, c'était un bon bol d'air? Parce que le trail dans la neige, ça réveille bien et ca chauffe les joues ;) En tout cas, ELLE nous donne quelques conseils pour pratiquer ce sport, le temps d'un après-midi ou plus régulièrement. Pour ce running tout terrain version blanche, on ne se foclise surtout pas sur la vitesse, puisqu'elle sera forcément, terrain oblige, modérée: mais on en profite pour se ressourcer et admirer la nature, tout en se dépensant quand même un peu ;) On fait également attention à ses appuis, même si, a priori, le corps s'habitue à l'instabilité au bout d'une certaine distance. On prend soin de choisir des chaussures adaptées et de suivre les chemins balisés qui sont sans danger et accessibles à tous, même aux débutants. Je dois dire que ce côté "air pur", "détox du corps et de l'âme" me tente bien :) Et puis, c'est beau la neige quand même :) Je dis ça alors que je déteste les sports d'hiver ^^
Jolies photos!
Voilà les filles! J'espère que cette pause ELLE vous aura plu :)
blogger