Dans une optique de recrutement, la Royal Air Force (armée de l'air royale anglaise) va utiliser l'image du préservatif et de ses multiples utilisations afin de viser un public jeune.
Ce sont pas moins de 20 000 préservatifs qui seront envoyés à de jeunes anglais. Ils seront accompagnés de petites cartes sur lesquelles on pourra lire le slogan suivant: "A appliquer sur l'arme lors des manoeuvres" rapporte le magazine anglais The Sun.
Les cartes montreront également les multiples utilisations à faire du préservatif, comme celui de contenir de l'eau, de protéger les armes du sable, ou encore de stopper une hémorragie en faisant un garrot.
Emily White, du gouvernement de l'office centrale de l'information en charge de la campagne, s'exprime sur le projet: " nous espérons que le préservatif permettra de toucher la jeune population et les encouragera à penser à la RAF d'une façon différente".
Le ministre de la défense a par ailleurs confié au Sun: "nous espérons que l'humour de cette campagne permettra de trouver des jeunes personnes enthousiastes".