LinkedIn Comment faire fuir vos visiteurs

Publié le 26 février 2015 par Cyril Bladier

Il est très difficile d'attirer des visiteurs sur son profil LinkedIn. Les 2/3 des 350 millions de profils présents sur LinkedIn, attirent moins de 2 visiteurs par jour. Seulement 7% attirent plus de 10 visiteurs sur leurs profils. Pourtant la très grande majorité des inscrits sur LinkedIn met tout en place pour faire fuir des visiteurs si difficiles à attirer. Et une fois qu'ils sont partis, il est quasiment impossible de les faire revenir.

Sur un profil LinkedIn, les titres de postes sont cliquables. Quand on clique sur un titre de post, un pop up apparait qui propose de trouver d'autres personnes avec cette fonction.

Quelqu'un arrive sur votre profil et dès votre titre de poste actuel, il peut aller voir d'autres profils qui ont le même titre de poste et une fois partis, il est fort probable qu'ils ne reviennent pas. Les gens sont pressés, ils n'ont pas le temps, il y a des centaines d'autres profils comme le vôtre. 

Chaque titre de poste est une porte de sortie à sens unique de votre profil vers d'autres profils semblables. 

Tout est déjà fait pour quitter votre profil et aller en voir d'autres : rubriques "profils similaires" et "autres pages consultées" dans la colonne de droite de votre profil quand on le visite. Je vois par exemple dans mes statistiques de fréquentation qu'un tiers des visites de mon profil vient de profils similaires au mien. Mes confrères / concurrents m'envoient donc 1/3 de mes visiteurs. 

La parade est très simple : personnalisez au maximum vos titres de postes. Parlez de votre rôle, mettez des mots-clés, insérez votre zone géographique. On pourra toujours cliquer sur le titre mais on verra qu'il n'y a pas d'autre profil qui corresponde.