Le constructeur de voitures de sport Aston Martin vient de lever aujourd’hui le voile en avant première sur sa nouvelle bête de course: la Vulcan.
Bête de course étant l’appellation exacte de l’engin, puisque le bolide ne pourra pas être homologué pour la route. Mais puisque la Vulcan ne correspond pas non plus aux normes d’homologation Fia pour les différents championnats officiels, elle est destinée à n’être qu’un très beau jouet pour pilotes amateurs fortunés. C’est Ferrari qui avait lancé la mode avec sa FXX, une version circuit de l’Enzo, suivie de la FXX K, son équivalent dérivée de LaFerrari. McLaren s’est engouffré dans cette mode en 2014 en présentant sa P1 GTR. Aston Martin suit donc la tendance mais avec une petite nuance: la Vulcan se veut également le prototype du futur design de la marque, rompant nettement avec le design actuel de la gamme. Le moins que l’on puisse dire est que ces nouvelles lignes sont pour le moins agressives.
Ce monstre en fibre de carbone est propulsé par un moteur V12 de 7 litres hurlant ses 800 ch au travers d’un échappement libre, à l’ancienne, sans système hybride ni turbo. Mais soyez rassuré: des cours de pilotage prodigués par les pilotes d’essai Aston Martin sont au programme avant que vous ne soyez laissé seul au volant de la bête.
L’Aston Martin Vulcan sera officiellement présentée lors du Salon de l’Auto de Genève, mais l’on sait déjà qu’elle coûtera la bagatelle de $ 2,3 millions et ne sera produite qu’à 24 exemplaires. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde.