Voila, qu'une nouvelle année commence...
Je vous adresse mes vœux les plus sincères pour que 2015 voit la concrétisation de vos souhaits les plus chers : amour, santé, travail et... solidarité ! Car en cette période de crise qui touche de plus en plus de monde, je suis convaincue qu'il n'y a qu'une manière d'y faire face : le partage et l'humanité.
Qui sommes-nous donc pour affirmer ceci ?
A titre personnel, je suis agnostique et non encartée. Je n'attends donc rien des promesses divines ou politiques. Comme beaucoup, j'ai des difficultés à boucler mes fins de mois et mon lot de misères... Les bénévoles de l'association que j'ai fondée sont très représentatifs de la population française : jeunes et moins jeunes ; étudiants, salariés, chômeurs, chefs d'entreprise ou retraités ; certains sont croyants ou militants et d'autres pas... Nos motivations ne sont donc peut-être pas identiques, mais le dénominateur commun des actions qui nous rassemblent est l'envie d'apporter une aide inconditionnelle aux sans-abris, sdf et exclus.
En partageant du temps avec ces personnes, nous les tirons un instant de l'ignoble transparence à laquelle nous refusons de voir aucun humain condamné. Nous entreprenons avec eux des rapports dont l'humanité nous rend égaux sans aucune distinction.
Et pour ceux qui ne le savent pas encore, nous ne demandons et ne recevons aucune subvention. Nous ne fonctionnons qu'avec les dons de particuliers ou d'entreprises qui partagent nos objectifs.
Car si la Déclaration universelle des droits de l'Homme est quotidiennement bafouée par nos représentants, il appartient aux citoyens de la faire valoir ! Et pour commencer, rappelons sans cesse son premier article " Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. "
Explication de texte au programme pour faire reculer les discriminations
Preuve en est des dernières horreurs cautionnées par des élus en France : ce maire de Champlan qui refuse l'enterrement d'un bébé dans le cimetière communal ; ces maires de Bobigny ou de Saint-Denis... qui usent et abusent des méandres de la justice pour chasser des bidonvilles, en plein hiver, des familles entières sur les routes ; de l'Etat qui laisse crever les migrants à Calais et refuse de financer des structures pérennes conjuguant hébergement et insertion pour les sans-domicile, jusqu'à ce que certains en meurent à Lille, à Rodez, Mandelieu-la-Napoule ou Paris ...
Preuve en est, s'il en faut encore, des trois derniers courriers nauséabonds que nous venons de recevoir... et que je vous laisse apprécier.
- " Au lieu de vous occuper de ces gens, occupez vous plutôt des Français qui ne peuvent se chauffer, qui ne peuvent se nourrir correctement, qui ont TRAVAILLE pour la France et que l'on laisse tomber. Je suis dans le 93 prés de Bobigny, allez donc voir ce qui se passe dans le camp de Noisy le sec , un room avec son 4×4 flambant NEUF vient prendre des loyers , nous sommes toujours victimes de ces gens qui VOLENT , nous ne pouvons plus aller le soir sur le canal de l'Ourq, ALORS , MESDAMES, MESSIEURS les donneurs de leçons, ARRÊTEZ, vous êtes à cote de la plaque, combien touchez vous pour ça ?? "
- " Les roms ne sont pas pauvres bien au contraire, ils ne vivent que de traffic, de vol et de mendicité ! ils utilisent leur femmes et leurs gosses pour la prostitutions et la mendicité. En roumanie, ils sont proprietaires de palaces et de grosses cylindrés payer par tous les cambriolages fait dans nos pays europeens ! Ils sont les plus gros propriétaires d'or. Ce sont les europeens les victimes de ces gens ! Et vous commes des cons, les défendez ????? Allez donc vous occuper de nos concitoyens qui sont SDF !!!! Cessez de défendre des parasites comme les roms et tous les gens du tiers monde qui viennent chez nous pour se faire entretenir !! l'immigration de masse nous ruine, elle nous coute 114 milliards d'euros chaque année !!! Des associations comme les votres on en a plus que ras le bol ! Combien de subventions touchez vous, payees par les contribuables ??? vous montez tous des associations pour faire du profits!"
- " J'aimerai savoir si vous aidez autant les français qui sont dans le besoin que tous ces gens qui nous volent.prenez les chez vous !!! On n'a pas voulu prendre mes petits enfants a l'école car moins de 3 ans mais on prends les rooms §§ pauvre france"
Voila, c'est pour toutes ces raisons que je vous souhaite à tous et toutes une année 2015 riche en solidarité.