De nouvelles photos volées de personnes sans-abri

Publié le 25 janvier 2015 par Asse @ass69014555

Il y a quelques jours, l'une de nos lectrice nous a adressé un email : " Je souhaite partager avec vous cette vidéo que je trouve absolument infamante à l'égard des SDF. La démarche et les propos de cette " artiste " me semblent extrêmement dégradants et déshumanisants. Je ne sais pas dans quelle mesure cela pourra vous intéresser mais j'ai vraiment été choquée par son discours. "

Nous regardons, et écoutons cette vidéo, et sommes à notre tour très choqués.

Nous ne la publierons pas, ni le nom de l'intéressée, dans la mesure où l'organisateur de l'exposition a pris la décision de retirer la vidéo et le " travail " de la photographe.

Nous avons montré cette vidéo à quelques bénévoles.

" Les SDF sont un spectacle pour elle : " il y'en a qui sont rigolos ", " c'est très très impressionnant de les voir dormir ". Elle sourit naivement quand elle parle de la situation des sans-abris. Aucune pointe de tristesse! " Je les prends pas de leur plein gré " : elle viole l'intimité des sans-abris!! Son expo doit être interdite."

Jérémi

" Elle est jeune et complètement naïve....et elle n'a jamais entendu parlé du droit à l'image ? D'ailleurs je ne comprends pas comment un festival peut accepter des œuvres qui ne respectent pas le droit à l'image. Moi quand j'envoie mes films aux festivals, ils nous demandent bien si on atteste avoir les droits musicaux, les droits signés des acteurs, etc. "

Un lapsus qui en dit long : nous serions une association contre la lutte des sdf ?