Bienvenue au Cirque de Salazie !
Tu y découvriras des cascades, montagnes, nuages, fleurs et paysages grandioses ça me fatigue toute cette beauté, pas toi ? Prêt(e)? On y va ;)
Il était grand temps pour nous de découvrir le premier des 3 cirques de La Réunion, nous avons choisi le plus facile d'accès pour commencer, comme on dit ici : ti lamp ti lamp (doucement mais sûrement). Nous voilà donc partis d'un bon matin ensoleillé, prêts à en prendre plein les yeux encore une fois la vie est dure ! Tout d'abord je t'indique l'endroit pour ne pas te perdre si tu veux y retourner sans moi ;) Salazie se situe à l'Est de l'île à environ 20 km de Saint-André et à 1600 m environ d'altitude. La bonne nouvelle c'est qu'on peut y aller en voiture sans trop de virage comparé aux 400 de Cilaos et tranquillement assis sur son siège par rapport à Mafate par lequel on y accède seulement à pied.
Notre objectif était surtout, tout en découvrant le cirque, d'aller à Hell-Bourg lieu-dit de la commune de Salazie. Cet endroit est très réputé pour ses paysages et ses jolies maisons créoles mais aussi juste avant d'y arriver pour une magnifique cascade : Le voile de la mariée...
Et si tu aimes les légendes voici celle du voile de la mariée par -> ici :)
Après quelques virages, cascades et vues montagneuses te donnant l'impression d'être dans un grand canyon tout vert, tu te poses et là tu dégaines l'APN (dommage pour toi si tu l'as oublié) :
Fille de la côte que je suis, je me surprends de plus en plus à aimer voire adorer ces montagnes. La Réunion est pleine de surprises :) Mais je m'égare, je m'égare ^^ revenons en plutôt à nos cabris... En zieutant le guide, nous avions noté une visite sympa à faire à Hell-Bourg : La Maison Folio, une authentique case créole et son jardin tropical à découvrir en compagnie de François un guide atypique et sympathique ! Je te conseille vraiment et vivement d'aller y faire un petit tour ;)
JC avait pour la suite réservé une table au Relais des Cîmes, un hôtel-restaurant situé au centre-bourg où pour ma part j'ai dégusté un délicieux cari camarons (sorte de grosses crevettes) et une crème brûlée à la vanille bourbon inoubliable ^^. Pour digérer nous sommes ensuite partis nous balader sur Main Street :
Si tu viens un jour à La Réunion il faut savoir un truc important ! Prévois tes sorties plutôt le matin car si temps couvert ou pirede prévu (ben oui ça arrive) surtout à la saison des pluies, il aura lieu de préférence l'après-midi... C'est un fait... Ce qui nous est donc arrivé bien évidemment :P Le retour fut quelque peu écologique et économique car nous avons eu le droit à un karcher gratuit de la voiture grâce à la pluie et aux cascades croisées au fil de la route dont une en particulier d'un nom tout aussi particulier : la cascade du pisse-en-l'air * qui te rince ton pare-brise en deux secondes.
Alors prêt(e) pour le prochain cirque ?
* Lien d'une vidéo trouvée sur le net du pisse-en-l'air, imagine le puissance 1000 par pluie diluvienne