Magazine

Ecrire un livre

Publié le 03 mars 2007 par Karimbenyagoub
Pourriez-vous écrire un livre ? Voudriez vous écrire un livre ? Devriez-vous écrire un livre? Autant de questions auxquelles nous tenterons d’apporter des réponses.
Ceux qui voudraient savoir comment écrire un livre sont très nombreux. Mais ceux qui entretiennent un tel rêve sont en général spécialisés dans un domaine qui n'est pas vraiment lié à celui d'écrire un livre. Pourquoi se casser la tête à vouloir devenir écrivain alors?
Trois raisons à vouloir écrire un livre : Professionnelle, Personnelle, et une Pression de Talent Potentiel. Ces trois éléments se rejoignent dans un point commun: l'écart existant entre "Je voudrais écrire un livre" et "je suis en train d'écrire un livre." Qu'est-ce qui nous donne l'impression que cet écart est si vaste entre ces deux phrases?
La meilleure réponse vient des trois premières questions de ce même post, et à chaque fois qu'on répond à une de ces questions, une nouvelle possibilité fait son apparition, cette dernière visera à couvrir l'écart existant entre « je voudrais être l'auteur d'un livre » et « J’écris un livre »
Pourriez vous écrire un livre?
Vous êtes un professionnel, quelqu’un qui a travaillé dans son domaine de professionnalisme pendant plusieurs années. Ce que vous savez pourrait être contenu dans un livre. Mais écrire des information sur des centaines de pages, et déployer des messages assez puissants pour assurer un traitement de longueur de livre, sont deux choses très différentes.
Qu'est-ce qu'un message puissant? Il s'agit de votre perspective unique (peut être une philosophie ou un système, et ses applications détaillées.) Si vous avez des messages substantifs, aussi denses qu'attrayants, et que rien d'équivalent ne soit encore apparu dans un livre publié durant les cinq dernières années, alors vous pourriez écrire un livre.
Supposez que vous soyez quelqu’un qui soit arrivé à un certain point dans la vie, là où rien n'est plus un défi, et là où votre expérience se retrouve un petit peu blasée. Vous n'arrivez plus vraiment à vous reposer et restez un petit peu malheureux. Vous avez pensé à exorciser ce malaise en écrivant un mémoire. Que vous passiez à l'acte d'écrire un livre où non n'est finalement qu'une question d'engagement.
Sans le profond désire de trouver des réponses, votre livre souffrira en essayant de contourner le fait de ne pas être heureux. Mais si vous vous concentrez vraiment bien sur votre quête intérieure, alors vous pourrez écrire un mémoire, écrire un livre.
Vous êtes, disons, quelqu’un qui a toujours senti un désir pour écrire. A chaque fois que les mots d'un auteur exprimaient vos pensées, vous sentiez un pincement au coeur. Vous voulez écrire, mais vous ne l'avez encore jamais fait, et si jamais ce que vous aurez écrit était affreux, vous vous sentiriez humilié.
Pour quelqu’un avec un talent endormi, l'aptitude de pouvoir se concentrer sur quoi écrire, au lieu d'avoir peur d'écrire d'une manière "horrible," est une aptitude cruciale. Si vous pouvez placer votre attention sur le plaisir d'apprendre à utiliser la langue de manières de plus en plus satisfaisantes, vous pourrez écrire un livre avec le temps.
Voudriez vous écrire un livre?
Qu'est-ce qui vous empêche d'écrire un livre au fait? Pour le professionnel, c'est l'énormité du travail à fournir, en regard des demandes d'une pratique. La solution? Un court emploi du temps, des tâches précises (écrivez des notes sur le contenu de votre livre, disons, à de courts intervalles pendant votre temps libre,) ne vous horrifiez pas avec de longs devoirs inutiles.
Après avoir atteint une heure petit à petit, récompensez-vous. Concentrez vous uniquement sur la tâche à portée de main qu’il vous est possible de réaliser lorsque vous vous rappellerez votre message principal. Tout ce qui viendrait de plus ne sera que de la résistance.
Pour l'auteur de la quête intérieure, ne pas tolérer la frustration est toujours une entrave. Vous devriez vous concentrer sur de petites tâches à réaliser, sur un objectif d'ensemble, et cultiver une habitude d'écriture (le même endroit, le même espace, chaque jour.) La patience de déterrer une matière qui vous mène à la compréhension, et la persévérance de voir les fruits pousser dans la signification, complètent les compétences dont vous avez besoin pour écrire un livre.
Pour beaucoup d'auteurs qui cultivent leur talent, le fait que votre ego ait peur de la honte peut causer un implacable dénigrement de votre propre personne. Laissez votre ego de côté, bâillonnez-le. Réalisez qu'il existe plusieurs genres de talents d'écriture. Faites-en votre objectif de repérer ces choses que vous réussissez et dans lesquelles vous excellez. Aussi, lisez avec appétit, lisez beaucoup, étudiez les techniques utilisées, analysez les styles, et ayez du plaisir à le faire.
Devriez-vous écrire un livre?
Quels sont les avantages à écrire un livre? Pour le professionnel, un livre est attendu par une vaste arène publique. Ayant ajouté une contribution à votre domaine de prédilection, cette crédibilité améliorée vous permet de présenter votre livre régionalement, nationalement, même internationalement, avec d'autant plus de facilité. Etre un porte-parole est constamment votre prochain pas d'évolution dans votre carrière de praticien.
Pour la quête personnelle de l'auteur, un livre est préliminairement un accomplissement intérieur. Si votre livre exprime profondément des thèmes universels, alors vous devriez publier, et découvrir de nouvelles portes entrouvertes qui mènent vers la prochaine étape de votre vie.
Pour l'auteur qui cultive ses talents, la joie d'exprimer vos talents est votre récompense même. Si vous avez beaucoup d'expériences, vous devriez écrire un livre assez tôt. Si vous commencez tôt à écrire dans votre vie, cultivez le jardin de vos capacités, et ignorez les mirages de notre culture que sont renommée et fortune. Et alors un jour, vous devriez écrire un livre.
Comme dans chaque pratique demandant une habitude et discipline d'engagement journaliers (travail,) une concentration délibérée sur ce qui compte (objectif et message,) et l'inébranlable patience et persévérance (revenir, encore et encore, à commencer de nouveau,) votre écriture joindra le monde intérieur avec une forme externe qui se perfectionne progressivement (votre livre, écrit avec un seul mot à la fois.)<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karimbenyagoub 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte