Magazine

Une excellente raison pour écrire ou continuer l'écriture de votre livre

Publié le 29 octobre 2007 par Karimbenyagoub
Quand on commence à écrire notre livre, on est tout plein d’énergie et d’enthousiasme, mais cet enthousiasme n’est pas éternel et pour preuve, le moment le plus difficile qu’on peut traverser lorsqu’on écrit, c’est lorsqu’on en est à 30 % de notre œuvre, car c’est là que ça commence vraiment à jazzer.
La fin semble être lointaine, lointaine, si lointaine. Heureusement, à 70% vous pouvez commencer à voir la couleur de la fin, c’est alors que votre enthousiasme refait son apparition. Vous l’aurez compris, le plus difficile c’est d’atteindre la moitié du chemin, réussir à écrire la moitié de votre œuvre, et c’est à ce moment que la grande majorité est tentée d’abandonner.
Voici pour vous quelques solutions :
- Imposez-vous un emploi du temps stricte, par exemple : écrivez 4 pages par jour seulement (prenez un jour de congé si vous voulez mais le jour suivant écrivez 8 pages, ou alors écrivez 6 pages pendant les deux jours qui suivent, ce qui serait plus raisonnable,)
Pour que vous ayez une idée claire :
1 page par jour = 1 livre par an
(Avez-vous écrit un livre durant l’année qui vient de s’écouler ? Le temps passe vite, si vous avez jamais eu l’envie d’écrire un livre c’est le moment ou jamais ! Si vous avez déjà entamé un ouvrage alors mettez en pratique ce conseil tout simple : une seule page par jour fera pour vous des miracles, alors ne pensez plus à aucune de vos peurs ou incertitudes, passez à l’action aujourd’hui même)
2 pages par jour = 1 livre en six mois = 2 livres par an
(Déjà 4 livres en deux ans, pas mal pour deux petites pages par jour.)
4 pages par jour = 1 livre chaque trois mois… = 4 livres par an !
(N’est-ce pas merveilleux ?)
Evidemment vous pouvez écrire plus que 4 pages par jour, mais le plus important c’est d’écrire quelque chose chaque jour, TOUS les jours, afin de créer une bonne habitude d’écriture à long terme, mais surtout ne vous forcez jamais, écrivez selon votre rythme, pourvu que ce soit constant, tous les jours, c’est très important.
- Dites à vos amis et à vos connaissances « Je suis en train d’écrire un livre ! » N’écrivez pas votre livre en secret, car vous manquerez de motivation en général. Par contre, en le disant aux personnes que vous connaissez et à celles que vous aimez bien (et qui vous encourageront,) là vous ne pourrez plus faire marche arrière facilement. Alors lancez-vous le défi en publique,
- Essayez d’obtenir les impressions des lecteurs dès le début de votre écriture si possible. Même s’il ne s’agit que d’un seul lecteur, vous n’aurez jamais l’impression de perdre votre temps. Vous pouvez vous amuser en faisant votre possible pour que votre lecteur soit le plus intéressé et le plus attiré possible par ce que vous écrivez, vous serez alors étonné par l’énergie et la créativité que vous aurez à chaque fois que vous écrivez,
- Ne vous inquiétez pas de vos erreurs d’orthographe ou de frappe. Beaucoup de personnes ont une orthographe irréprochable, pourtant elles n’écrivent pas grand-chose. Lorsque vous voulez créer, concentrez vous sur votre création en donnant libre cours à votre créativité,
Le plus important c’est votre création, ce que vous écrivez. Alors écrivez ce que vous avez envie de dire, écrivez et amusez-vous, surpassez vos limites et faites ressortir le meilleur de vous-même. Vous avez une grande envie d’écrire et c’est une chose merveilleuse, beaucoup n’ont pas cette chance.
Maintenant rappelez-vous toujours que le moment le plus difficile, c’est lorsque vous en êtes à la moitié de votre écrit. Armez vous de discipline et d’encouragements et vous terminerez votre livre bien plus facilement et avec plus de plaisir.
Je vous souhaite bon courage et à bientôt !<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karimbenyagoub 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte