Magazine Journal intime

Se loger à Amed : les petits bungalows équipés du Santhi Homestay

Par Balisolo @balisolo

Audrey Meisser, contributrice BalisoloVoyageuse et bloggeuse culinaire,  Audrey partage un bon plan pour les séjours longue durée à Amed : le Shanti Homestay. Voici son article :)

4 petits bungalows en dur dans un joli jardin tropical au bout d’un chemin de cailloux : bienvenue au Santhi Homestay ! A 5 minutes à pied du Uyah Hôtel, où les shuttle bus s’arrêtent généralement, Santhi Homestay est vraiment bien situé, au coeur du village d’Amed. Pile en face du Rasta Bar (sur la plage), il suffit de traverser la petite route et on a les pieds dans le sable et la mer en vue !

Les bungalows disposent d’une grande chambre, d’une salle de bain et d’une petite cuisine équipée d’un frigo, un réchaud à gaz, un évier et quelques assiettes, couverts, casserole et poêle, de quoi concocter un petit dîner « at home ». La chambre est meublée d’une table de nuit, un miroir, un placard et un grand lit en bois avec moustiquaire blanche.

Se loger à Amed : le Santhi Homestay © Balisolo
Se loger à Amed : le Santhi Homestay © Balisolo
Se loger à Amed : le Santhi Homestay © Balisolo

Comme toutes les habitations traditionnelles balinaises, il y a une petite terrasse devant chaque bungalow, avec une table et des chaises, parfait pour prendre le petit déjeuner et profiter du jardin. Le personnel est très gentil et serviable, on se sent vraiment comme chez soi et non à l’hôtel, appréciable ! Les draps et serviettes sont changés toutes les semaines, mon bungalow était propre, quelques geckos en guise de colocataires mais c’est monnaie courante à Bali du fait de la proximité avec l’extérieur.

Se loger à Amed : le Santhi Homestay © Balisolo
Se loger à Amed : le Santhi Homestay © Balisolo

J’y suis restée 3 semaines, et parmi les autres locataires, certains restaient 6 mois ou plus, c’est donc une bonne adresse pour des séjours longs ou courts. Pour  150 000 IDR par nuit, beaucoup d’autres adresses n’offrent pas autant de prestations ! Le seul petit point négatif fut l’absence de wi-fi pour l’Instagram addict que je suis, mais la plupart des bars et warungs en sont équipés, donc la est survie assurée !

Pendant mon séjour (janvier-fevrier 2015) tous les bungalows étaient occupés mais un cinquième bungalow était en construction pendant mon séjour, cependant il est préferable de réserver à l’avance si possible en envoyant un sms ou appelant le propriétaire.

Sampai jumpa !

Les coordonnées du Santhi Homestay

Jalan Ketut Natih 801 Amed. Pour réserver, contacter directement le propriétaire dont voici le portable : +6281936313001


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Balisolo 9393 partages Voir son profil
Voir son blog