Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Une Française enlevée au Yémen
Le ministère français des Affaires étrangères confirme l'enlèvement à Saana d'une jeune femme de 30 ans qui serait membre de la Banque mondiale. Elle a été kidnappée avec son chauffeur qui était son garde du corps et son interprête. Selon SABA, l'agence de presse yéménite officielle, il s'agirait d'une experte française de Total.
Le communiqué du Quai d'Orsay affirme: "Tous nos services sont mobilisés pour localiser et obtenir la libération rapide de notre compatriote".
Depuis quelques semaines la capitale yéménite est contrôlée par les miliciens chiites Houtis. Récemment, plusieurs pays dont la France, avaient invité leurs ressortissants à quitter le Yémen.
Une réunion au Koweït contre Daech
Ashton Carter, le nouveau secrétaire américain à la Défense, a présidé les discussions entre plusieurs dizaines de hauts responsables militaires et de diplomates sur la base américaine de Camp Arifjan. En faisant le point sur la situation en Irak, en Syrie, et plus généralement dans la région, il a déclaré: "Il ne s’agit pas d’établir une nouvelle stratégie dans la guerre contre les extrémistes sunnites de l’EI, mais de mieux comprendre les défis posés par les djihadistes, d’examiner les moyens militaires et diplomatiques de lutter contre ce groupe, d’étudier la signification des allégeances à l’EI de certains groupes en Libye, en Égypte, en Afghanistan et d’étudier les efforts du gouvernement irakien, majoritairement chiite, pour s’allier des sunnites".
Drones non identifiés sur Paris
Les services de police parisiens ont recensé cette nuit le ballet de quelque cinq drones. Ces engins téléguidés ont survolé les abords de l'ambassade des États-Unis, de la Tour Eiffel, de la Concorde, des Invalides et de la Bastille. Aucun pilote n'a pu être repéré.
La bataille des oranges au Mexique
À Alfajayucan un rituel annuel vieux de 150 ans se perpétue pour garantir une bonne récolte des agrumes: après la procession religieuse, le combat s'engage entre une centaine de villageois, à coups d'oranges!