Magazine Culture

Chronique : Le gang des dentiers fait sauter la banque

Publié le 24 février 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’année dernière nous disions ici le plus grand bien de Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg.

Et pour notre plus grand plaisir, l’auteure vient de publier, toujours chez Fleuve Editions, Le gang des dentiers fait sauter la banque, la suite des aventures de nos héros préférés.

On retrouve ainsi Anna-Greta, Stina, Märtha, le Génie et le Râteau pour une nouvelle histoire toujours aussi rocambolesque et jouissive. De Las Vegas à la Suède, le gang n’a pas finit de cambrioler, toujours pour renflouer leur association qui redistribue tout aux maisons de retraites et autres bibliothèques.

Mais comme à leurs habitudes, pour un casse réussi, c’est une accumulation de petits soucis qui viennent derrière et qui font que leur argent a toujours une fâcheuse tendance à disparaître.

Le style de l’auteure allie toujours aussi bien policier et humour, avec peut-être encore plus de bons mots et de situations qui prêtent à faire rire et sourire.

Un policier hackeur, un gang de motards, une cartomancienne, ou encore des alarmes de banques et musées, rien n’arrête nos cinq petits vieux et il ne vaut mieux pas être sur leur chemin.

Vous l’aurez compris, on vous recommande chaudement ce nouveau roman qui est un régal et n’hésitez surtout pas à débuter par le précédent, vous ne le regretterez pas.

Vivement une suite.

le-gang-des-dentiers-cover

Le gang des dentiers fait sauter la banque de Catharina Ingelman-Sundberg, traduit par Hélène Hervieu, Fleuve Editions, 384 pages, 19,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine