*
El Corbino a livré ses impressions sur la journée taurine de Magesq accompagnées de ses photos. Je vous laisse savourer :
"L’Hymne à l’Amour
Magescq15 février 2015
Amour pour cet Hymne magistralement interprété !
Amour pour le Maestro éleveur Joselito, qu’il voulait honorer, clin d’œil à son retour triomphal sur le sable d’Istres le 15.06.15
Amour pour ses novillos du Tajo y la Reina bien présentés, plein de gaz, certains plus nobles que d’autres plus compliqués.
La présence active de Joselito, en compagnie d’El Fundi et d’El Bote face à d’excellentes vaches de Santafé Marton était bien sûr l’évènement du jour ! Il fut manifique ! Nostalgie quand tu nous tiens ! Mais pas seulement. Ce que nos yeux voyaient était bien réel. Et nos cœurs ont vacillés à l’écoute de l’Hymne à l’Amour qui rythmait le geste ! On en oubliait la pluie qui résonnait sur le toit de l’arène !
Puis une surprise de taille, Joselito en piquero pour une vache torée par un incroyable El Bote ! Une main d’une si grande douceur et délicatesse que Joselito revenu derrière le burladero en souriait de bonheur, de même que toute l’assistance qui n’a pas ménagé ses applaudissements ! Enorme succès !
El Fundi aussi se montra techniquement parfait et plein de classe !
Les élèves de Richard Millan, sans rien perdre de leur sang froid devant les Grands du jour, ont eux aussi étaient de la fête, de même que le jeune Jesus Mejias de l’école de Madrid.
Grâce à la belle énergie des bénévoles les tables ont été dressées sur le sable à la vitesse grand V et nous avons pu déguster pour une somme modique une brulante garbure généreusement garnie, un convenable confit et un agréable dessert. Chapeau mesdames et messieurs! Les maestros en toute simplicité ont partagé la cène, jouant le jeu, se prêtant volontiers aux séances photos et dédicaces. En deux temps trois mouvements piste débarrassée, sable nettoyé et astifino pour la novillada de la tarde.
Trois novilleros triomphateurs à titre inégal ! Leo Valadez, magicien mexicain, magnifique au capote, plein d’alegria aux banderilles, malheureux au descabello à son premier, magistral à son second tombé d’une épée cette fois efficace, deux pavillons. C’est le vrai triomphateur de la tarde !
Belle prestation d’Adrien Salenc, une et une oreille, la dernière chaudement sollicitée par l’assistance, mégotée par le président, mais méritée. Courage, brio, engagement pour le français !
Angel Tellez, plus vert que ses acolytes coupa deux oreilles à son second, étrangement accordées sans hésitation par la présidence cette fois généreuse ! Ce garçon a une certaine élégance, mais il a tendance à toréer de profil, avance peu la jambe et ne se croise pas. Toreo novillero moderne !
Vuelta du second novillo de Leo. Arène pleine, soleil de retour, antis que nous n’avons ni vus ni entendus, enfin relégués à distance. Merci ! Que du bonheur !"
Toutes les photos dans l'album "Magesq par El Corbino " : http://www.corridapassion.fr/albums/magesq__2015_par_el_corbino/index.html
.