Magazine Côté Femmes

Le bev, mon futur meilleur ami de rigueur

Publié le 18 décembre 2014 par Valerianb
LE BEV, MON FUTUR MEILLEUR AMI DE RIGUEURDans à peine une semaine c'est Noël!!!!
Vous avez de la chance croyez moi, vu que je passe ma vie à bosser je n'ai pas eu le temps de vous harceler sur tous les réseaux sociaux avec la magie de Noël et pourtant je suis un grand fan de cette période. Tout le kitsch des fêtes me met du baume au coeur, les pulls de rennes, les sapins rouge et or, les playlists enjouées dans les magasins, les guirlandes clignotantes. S'il n'y avait pas la pluie et ces 4°C dehors, voir pire, parfois la neige, je fêterais bien le 25 décembre une année entière. 
Et dans la liste de Noël, oui oui on a encore le droit de faire ce genre de liste passé 25 ans, enfin je l'espère, il y a une idée cadeau qui vient de me taper dans l'oeil, le mini cartable De Rigueur
Je vous passe les détails sur l'histoire de cette jeune marque, créée il y a quelques mois, que je trouve un peu facile, dans le genre de ce que l'on vous apprend en ce moment dans les écoles de com' : un petit bla bla bla pré-construit sur les trésors de nos greniers lors d'un séjour dans la maison familiale bien franchouillarde, d'une jolie pièce d'époque retrouvée au milieu de tout un bazar et surtout du retour au Made in France. J'ai peur que ce refrain fleurisse au bout des lèvres de trop de jeunes marques dans l'avenir et j'en suis déjà lassé. Certes je suis un grand fan de tout ce qui est rétro, Game Boy Color, Polaroïd 1000, téléphone 746, et platine vinyle, mais le marketing vintage est un peu passé d'âge vous ne trouvez pas?
LE BEV, MON FUTUR MEILLEUR AMI DE RIGUEUR
Néanmoins, si l'on fait abstraction du côté marketé de toute cette histoire, De Rigueur vise dans le mille sur les besoins des hommes d'aujourd'hui. Ça faisait déjà un moment que je cherchais un sac dans ce genre, tous ceux dans mon armoire sont des grands, voir très grands, formats et je voulais un petit sac passe partout pour les jours où je ne me la joue pas Marie Poppins en sortant de ma mallette un porte manteau, une cage à oiseaux, trois poissons rouges dans leur bocal, et deux plantes vertes. 
Au premier abord, ce format paraît étrange pour un sac homme, on pourrait presque le confondre avec le cartable du petit Nicolas, 8 ans, en CE2. Pourtant il est de taille parfaite pour y ranger portefeuille et tablette pour tous les jours, sans être encombrant et ne ressemblant ni à la besace du stock américain qu'on se trimballait au lycée, ni au porte document vieillot du quadra N+1 du quartier des affaires de la Défense. Le design du BEV De Rigueur est épuré, le cuir semble d'une très bonne qualité, la patine est parfaite, le format novateur et totalement adapté à ce que nous transportons avec nous au quotidien, et surtout, à prix très correct! 
Vous l'aurez surement deviné, vous retrouverez sûrement mon futur meilleur ami ici en 2015! 
LE BEV, MON FUTUR MEILLEUR AMI DE RIGUEUR
Le BEV - De Rigueur250€
photo : site de De Rigueur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerianb 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog