En mars 2015 auront lieu les élections départementales qui nous permettront de choisir nos nouveaux Conseillers Départementaux appelés à remplacer le Conseiller Général actuel. Rappelons que la loi a imposé un changement de taille puisque, pour respecter la parité, le seul conseiller général sera remplacé par un binôme homme/femme, et qu'en conséquence, pour ne pas augmenter le nombre d'élus, le nombre de cantons du département a été réduit de moitié, à 17 au lieu des 34 cantons actuels.
C'est ainsi que le canton de St-Julien a été fusionné avec les cantons de Frangy et de Seyssel pour ne plus former qu'un seul canton. La conséquence principale de ce redécoupage est de nous offrir un combat au sommet entre le Président du Conseil Général, Christian Monteil, Conseiller Général sortant du canton de Seyssel et Antoine Vielliard, Conseiller Général sortant du canton de St-Julien qui ont tous deux décidé de se présenter à leur succession. Sans faire injure aux autres candidats qui ne sont pas battus d'avance, loin de là, on peut cependant estimer que ces 2 personnalités sont les favoris du scrutin.
Or Il n'y aura de place que pour un seul des deux, ce qui nous promet une belle bagarre!.... Bagarre qui a déjà commencé devant les tribunaux ainsi que je l'ai relaté dans un précédent article (cliquez ici pour le lire )
Pour ce qui me concerne, j'ai fait mon choix et c'est sans la moindre hésitation que je soutiens la candidature de Mme Duby-Muller et de M. Christian Monteil.
C'est de loin le binôme le plus expérimenté avec le Président du Conseil Général en exercice qui depuis plusieurs années anime et gère les actions du Conseil Général de la Haute-Savoie où il fait un travail remarquable, efficace et soucieux des deniers publics. Quant à sa partenaire, il s'agit ni plus ni moins du député de la 4ème circonscription de Haute-Savoie qui, depuis son élection en 2012, accomplit un travail unanimement apprécié et dont la personnalité proche des gens lui vaut l'amitié de tous ceux qu'elle approche.
Pour moi, il n'y a aucun doute que c'est ce binôme qui défendra le mieux les intérêts de notre canton tant au niveau départemental que régional. Méfions nous des promesses démagogiques de certains candidats dont on voit d'ores et déjà à quoi elles aboutissent et donnons notre confiance à ceux qui ont fait leurs preuves dans des postes à forte responsabilité.
Nous avons la chance d'avoir une candidature d'envergure, de renom et de talent! Ne la laissons pas passer. Pour donner les meilleures chances à l'avenir de notre canton et de notre département, Le 22 mars 2015, apportez vos voix à la candidature Duby-Monteil.
Vous pourrez découvrir leur programme en visitant leur site internet:
Mais je vous invite aussi à découvrir leur personnalité attachante, honnête et pragmatique en assistant à l'une de leurs réunions publiques dont le calendrier figure ci-dessous.
Calendrier des réunions publiques DUBY-MONTEIL dans les 3 cantons