Mon rouge à lèvres NUDE

Publié le 24 février 2015 par Fay @petitfourbi

J'ai fais deux choses assez dingues :1) Acheter un rouge à lèvres de la marque Estée Lauder. 2) Acheter un rouge à lèvres NUDE de la marque Estée Lauder.

Qu'est-ce qu'il y a de dingue à acheter de la marque Estée Lauder ?


Il n'y a pas mort d'homme ! Et je n'ai rien contre Mme Lauder. Mais quand même, ce n'est pas la marque qui me fait rêver d'habitude. Un petit Dior porté par Kate Moss ou bien du Une mis en avant par les blogueuses, c'est quand même plus rock'n'roll. Déformation professionnelle oblige, j'ai bien conscience que l'on achète ce que l'on veut donner comme image de soi
Je suis donc entrée dans ma parfumerie et j'ai fais le test : me diriger vers un rouge à lèvres uniquement par amour de la couleur qu'il aura. Quand j'ai vu le prix, j'ai faillis m'effondrer sur la moquette. 31€. Alors j'ai pesé le pour et le contre. Si je me rabattais sur un rouge à lèvres moins cher, il rejoindrait surement mon tiroir des oubliés (= le tiroir de la honte). J'ai donc pris une grande décision : rajouter ces 10 balles de plus, histoire d'être vraiment satisfaite de l'achat. Quitte à craquer, autant craquer dans les règles de l'art (= ceci n'est pas un mantra acceptable).
Voilà, j'ai acheté un rouge à lèvres (au prix d'une place de concert) Estée Lauder.

Qu'est-ce qu'il y a de dingue à acheter un Nude ?


Oh je me suis moquée. J'ai pesté contre les filles qui achetaient un rouge à lèvres "nude". Pourquoi diable se maquiller si on ne veut pas que ça se voit ? Ah oui, je me croyais plus maline que tout le monde (comme assez souvent).Pourquoi j'ai changé d'avis ? Ce sont les jours off qui m'ont fait changer d'avis.
Le jour off, qu'est-ce que c'est ? C'est le jour où ton réveil t'extirpe de ta couette moelleuse. Ton pied entre violemment en contact avec le sol froid. Il n'y plus de café. Ton mec a laissé la cuvette levée. Tes cernes t'arrivent au niveau du menton. Tes traits sont figés. Tes cils sont collés entre eux. Tu enfiles un jegging. Et un pull sans forme. Tu sais pertinemment que ce n'est pas la peine de te maquiller. Mais quand même. Si tu veux éviter que ton entourage pense que tu as une maladie incurable, il vaudrait mieux te redonner quelques couleurs. Tu ne peux évidemment pas compter sur un rouge à lèvres coquelicot, ce serait vraiment décalé. C'est là que le nude intervient. Une couleur proche de notre couleur naturelle est bien pratique en cas de pâleur extrême.

Et qu'est-ce qu'il donne ce rouge à lèvres ?


J'en suis ravie voyez-vous. La couleur est géniale : parfaite pour avoir bonne mine et une jolie bouche (sans trop être pulpeuse). La tenue est très bonne. L'hydratation aussi.Mais je dois vous parler de l'odeur. Petite, j'allais sentir les rouges à lèvres de ma mère (oui, maman, fallait que je te le dise). Je trouvais cette odeur divine. Je voulais être une grande pour pouvoir en mettre (si j'avais su ce que signifiait d'être une grande, j'aurai reposé illico presto ces rouges à lèvres...). Mes premiers rouges à lèvres, ceux que je gagnais après avoir vaillamment pêché mes canards en plastique à la foire, puait le plastique cancérigène à la fraise chimique.Et bien, ce tube de rouge à lèvres a l'odeur dingue du rouge à lèvres de ma maman. Avec une pointe de cacao en plus.
Voilà. 
Dernière chose. Il y a un autre intérêt à payer son rouge à lèvres trente balles. L'écrin. Il est aimanté le bouchon. Du coup, le rouge à lèvres ne s'ouvre pas dans ton sac à mains. Finit le tube poilu, pareil pour les miettes de thon à la ciboulette collées sur ton RAL. Elle est pas belle la vie.
Qu'est-ce que je foutais pendant tout ce temps à acheter des rouges à lèvres médiocres ? Je n'en sais foutrement rien.
Ps : j'ai opté pour le n°130 INTENSE NUDE de la gamme Pure Color Envy.

Et vous, vous vous laisseriez tenter pour un nude ?