J'avais un peu abandonné l'idée de faire mes propres yaourts. D'abord parce que j'ai eu ma période anti-lait de vache (ça y est, ça m'est passé), ensuite parce que je n'arrivais pas à trouver la texture qui me convenait... Ils étaient souvent trop liquides, gluants, acides, ...
C'est en m'inscrivant sur un groupe facebook consacré à la Multi-Délices, que j'ai eu envie de m'y remettre. La MultiDélices de Seb, c'est cette célèbre yaourtière qui en plus de faire les yaourts, sait faire des fromages blancs, des petits suisses, des crèmes desserts et même des recettes salées !
Partout sur les groupes Facebook et sur la blogosphère on retrouve la recette des "Yaourts des neiges". Celui que l'on mange lorsqu'on écoute "Libérééééééééééée, délivréééééééée". Bref, le yaourt de toutes les mamans qui ont des petites filles entre 3 et 10 ans !
Egalement celui de tout gourmands (qui n'est pas au régime).
Moi je l'ai appelé Yaourt Crémeux car je n'ai jamais réussi à obtenir la "neige" sur le dessus de mon yaourt... Pas grave, il est délicieux et sa texture est PARFAITE !
- Coût de revient : 1.60 les 8 yaourts, soit 0.20 € le yaourt.
- Régime ww : 3 pp par pot
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 10 heures
- Temps de refroidissement : 3 heures
- Mélanger le lait et les ferments lactiques.
- Ajouter le sucre et bien fouetter jusqu'à dissolution.
- Verser la crème et mélanger.
- Verser en pots.
- Programmer la MD en programme 1 pendant 10 heures.
- A la fin de la cuisson, fermer les pots et mettre au frais plusieurs heures avant de déguster.
posté le 14 mars à 14:39
Bonjour, moi aussi mes yaourts n étaient pas aussi parfois que je le souhaitais. Et en cherchant bien j ai trouvé une recette d une fromagère. Il faut tout simplement faire bouillir le lait, ça casse la caséine contenu dedans et mettre le yaourt quand le lait est encore chaud (55degre max). Bien sure ça marche bien mieux avec un lait entier ! C il est aussi inutile de mettre en yaourtière pendant 10 h mais 3 h seulement....bonne dégustation