Que valent les ateliers gratuits chez Natura Brasil

Publié le 24 février 2015 par Lilyylush
Il  a deux weekends de ça, au lieu de faire ma sacro sainte grasse matinée du samedi matin, j'ai embarqué mon amie Karine sous le bras, nous nous sommes emmitouflées sous quatre couches de vêtements, avons enfilées nos bonnets et nos gants histoire de braver les -5 °C qui s'affichaient au compteur, et hop direction Paris plage pour assister à un atelier Natura Brasil.    Parce que oui, en plus de faire et vendre des produits méga coolos, Natura Brasil propose également des ateliers, le samedi matin, pour nous apprendre tout un tas de trucs plutôt sympatoches.  Ce qu'il faut savoir c'est que chaque atelier est organisé autour d'un thème, qui varie chaque semaine, nous avons donc choisi d'assister le thème maquillage nude et détox.
 
 

  
  Samedi matin, 10h30 tapantes, congelées par le froid et ne sentant plus trop nos orteils, nous sommes donc arrivées à la boutique Natura Brasil, et je dois dire que nous avons été RA-VIES d'être accueillies avec des thés bien chauds, qui nous ont permis de nous réchauffer fissa, et qui étaient délicieux de surcroit (English Tea Shop - Thé blanc, fleurs de sureau & myrtille - un délice ! Je suis un peu obsédée par ce thé à présent, et je n'attends qu'une chose le croiser lors de mes prochaines courses pour m'en prendre un paquet !).  Une fois réchauffées, nous nous sommes installées à l'étage de la boutique (privatisé pour l'occasion), et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise de voir que nous n'étions que 6 participantes ! J'avais un peu peur de me retrouver avec 25 autres personnes pour cet atelier, mais pas du tout, c'était en très petit comité, très amical et bon enfant !    Une fois le tour de table fait pour se présenter, nous sommes entrées dans le vif du sujet, et avons commencé à parler de "détox", c'est à dire ce que c'est réellement, comment et pourquoi faire une cure détox, quels sont les meilleurs moments de l'année pour entamer sa cure, et quels sont les aliments à privilégier (tomate, citron, açai ;)).   Après une bonne demie heure à parler détox, astuces et remèdes de grand-mère, nous sommes passées à l'étape "maquillage nude" et avons donc commencer par nous démaquiller, puis nous nous sommes nettoyées le visage (avec la mousse nettoyante : une merveille), et avons appliqué le masque hydratation intense pour hydrater notre visage en profondeur (hyper important vu les températures qu'il fait en ce moment).   Une fois le protocole de soin fait, nous sommes passées à l'étape "maquillage". Après avoir revu les bases du maquillage nude (et du maquillage tout court : cela ne sert à rien de se faire de jolis makeup si on ne prend pas soin de sa peau à la base), nous nous sommes lancées ! En avant Guingan un peu de crème teintée par ci, un peu de correcteur par là (ce correcteur est hyper pratique et précis, la tenue est vraiment bonne et la couvrance très modulable : joie !) et un voile de poudre pour fixer le tout (cette poudre est légère, presque imperceptible, matifiante comme il faut... bref, sympatoche comme tout). Pour réveiller notre teint nous avons ensuite appliqué du blush (j'ai eu confirmation : pour les teints clairs comme le mien : le corail c'est la vie) et avons par la même occasion revu les bases pour bien l'appliquer. Une fois le teint fait, nous sommes passées aux yeux : mascara et un soupçon de poudre de lumière pour illuminer le regard, et le visage par la même occasion.
 
Puis nous sommes passées aux lèvres.... Et alors là mes chouquettes arrêtons nous un instant... Non parce que vous le savez, un maquillage nude et les lèvres qui claquent c'est un peu mon truc de tout les jours, mon uniforme à moi, et vous le savez les rouges à lèvres c'est un peu ma passion, donc lorsque j'ai appris que Natura Brasil avait une gamme de rouges à lèvres mat, j'étais aussi hystérique qu'une puce sous red bull, parce que soyons honnêtes, j'aime beaucoup les rouges à lèvres aux couleurs vives, peu importe le fini, mais alors les rouges à lèvres mat, c'est un peu comme les chocapic du matin : ça me met en joie !
 
De ce que j'ai pu voir en boutique, Natura Brasil propose 3 teintes mat : un joli rouge vif qui envoie des paillettes et des poneys, qui tire un chouilla sur le corail, mais vraiment juste de quoi ne pas donner des airs vieillots à ce rouge, qui ne fait pas du tout vulgaire, un joli rose vif, qui à mon avis sera parfait pour l'été, et un nude, parfait pour les jours où on charge un peu les yeux....
  
 
 
Pour conclure je dirais que j'ai passé un excellent moment lors de cet atelier, l'ambiance était hyper conviviale et bon enfant, on a eu plein de conseils et d'astuces en tous genre (sur la détox, mais également sur le maquillage), les deux intervenantes étaient des amours, avec une bonne humeur hyper communicative, c'était vraiment très bien et très intéressant. A coté de ça, j'ai adoré pouvoir découvrir et tester des produits Natura Brasil que je ne connaissais pas, et je dois vous avouer que j'ai eu quelques coups de cœur !
  
 
 
N'oubliez pas le concours du blog juste ici