Depuis près d'un an, la silhouette de la chanteuse américaine Christina Aguilera est passée par une évolution incroyable : en effet, en l'espace de 12 mois, elle a perdu jusqu'à 5 tailles. Mais comment a-t-elle fait ? Quel régime miracle a pu conduire à un tel résultat ?
Un régime restrictif ?
Depuis quelques années, Christina Aguilera a souvent fait du yoyo avec son poids : autant en 2012 et 2013, elle affichait des formes plus que généreuses et affirmait haut et fort qu'elle était bien dans son 44. Puis, en 2014, elle se métamorphose et affiche un corps de rêve avec une silhouette à faire pâlir les plus jeunes grâce à une taille 34.
Il n'y a pas de recette miracle, Christina Aguilera s'est attaché à un régime des plus restrictifs, à savoir le fresh diet, encore appelée méthode LeDiet qui impose de consommer pas plus de 1200 à 1400 calories par jour (les besoins d'une femme sont en moyenne de 1600 calories et pour u homme, ils montent à 1800 voire 2000 s'il est sportif).
En plus de séances de sport quasi quotidiennes de 90 minutes chacune, la chanteuse s'est mise à manger comme une athlète avec des salades de pois chiches, des fruits frais, des lentilles, d'un steak grillé et surtout elle limitait ses repas du soir.
Principe de la méthode LeDiet
Cette méthode est née dans les années 70 à l'hôpital Bichat à Paris grâce au professeur Apfelbaum qui aimait parler d' " alimentation positive " et qui pensait qu'une bonne méthode pour maigrir devait correspondre aux habitudes alimentaires de chacun.
La première chose à faire pour entamer ce régime est de répondre à un questionnaire sur vos habitudes alimentaires sur une semaine classique afin d'évaluer votre comportement alimentaire.
Ensuite, vous devez choisir selon les 6 régimes proposés que sont LeDiet express, LeDiet après 45 ans, LeDiet Liberté, LeDiet anti-cellulaire, LeDiet post-bébé et LeDiet pour senior.
Un logiciel analyse votre alimentation et élabore avec vous un régime en corrigeant les éventuels déficits nutritionnels.
Ce régime dure le temps d'atteindre vos objectifs.
En savoir plus sur le coaching LeDiet.
Des phases distinctes
Quel que soit le type de régime LeDiet, il faut impérativement suivre 3 phases, à savoir :
- Une phase rapide qui dure environ 1 à 2 semaines selon le nombre de kilos à perdre : durant ce laps de temps, vous ne devez consommer qu'une liste très précise d'aliments riches en protéines et faibles en matière grasse ainsi qu'en glucides.
- Une phase dite totale qui dure entre 2 et 4 semaines. Ici, les matières grasses et les glucides sont à nouveau intégrées, les protéines commencent à diminuer.
- La phase définitive : une phase pour assurer un nouveau comportement alimentaire jusqu'à obtenir votre poids souhaité. Là, tous les aliments sont autorisés mais leur consommation doit s'effectuer dans le respect des taux quotidiens prescrits par LeDiet.
Le régime fresh diet ou méthode LeDiet convient à tout le monde, il s'adresse notamment aux personnes qui veulent savoir quel est leur comportement et leur équilibre alimentaire mais aussi à toutes celles qui veulent perdre du poids de façon efficace et durable.