Le safari du désert dans la vallée Nubra est le dernier à la mode avec une aventure de chercheurs en Inde. S’étendant jusqu’au district de la partie nord du Ladakh, Nubra est une vallée tri-armé par Shyok et les rivières Nubra. À une hauteur de plus de 10 000 pieds, au-dessus du niveau de la mer, la vallée est une oasis de rêve au milieu de vastes pentes de montagne et un domaine étendu rocailleux. Une terre aride qui s’étend entre Diskit et Hunder est où les touristes partent pour un safari au désert frais dans le Nubra.
SAFARI à la vallée Nubra
L’Entrée de la vallée Nubra
Les visiteurs peuvent entrer et quitter la vallée via Khardung La, la plus longue voie carrossable de l’Inde, qui reste ouverte durant toute l’année. Depuis la vallée qui s’étend près de l’actuelle voie de contrôle entre l’Inde et le Pakistan, les touristes étrangers sont exigés d’avoir le permis de la région protégé en ordre avant d’entrée à Nubra. L’exigence des permis de voie interne pour les citoyens indiens, a néanmoins, été renoncé en début mai 2014. Les permis peuvent être obtenus à l’office DC à la ville de Leh. Diskit est la ville majeure à Nubra, qu’est connecté par la route Leh et a toutes les installations fondamentales à offrir. La ville aussi a un bazzar populaire et un monastère Diskit de 600 années qui abrite une statue Maitreya Buddha de 32 mètres de haut.
Le safari du désert
La monté aux deux bosse de chameaux sur un safari du désert frais à Nubra
L’Hunder est une petite ville qui s’étend à quelque kilomètre de Diskit avec la rivière Shyok entre les deux villes est qui s’étend au désert frais avec un sable dune de sable argenté qui change de forme avec le rafale de vent. Ce sentier est bien connu pour la population de chameaux de double bosse ou de Bactriane qui apparemment proviennent des animaux qui, historiquement, naviguaient sur les routes commerciales d’Asie centrale. Les visiteurs s’arrêter au Hunder pour monter sur une de ces créatures hirsutes et admirent le paysage environnant et les sommets enneigés. Dans le quartier, on peut aussi apercevoir la forêt dense de l’argousier, appelé ‘Leh Berry ».
la montagne de nubra valley
D’autres attractions dans la pittoresque vallée Nubra
La région au-delà d’Hunder est plus verte et plus pittoresque en raison de son altitude plus basse. Plus bas dans la vallée se trouve le village de Turtuk, qui a été ouvert au tourisme qu’en 2010 et reste intacte par une influence extérieure. C’est un petit hameau paisible peuplé par d’innombrables abricotiers et les membres de la tribu Balti, qui parlent une langue non écrite. Les amateurs d’aventure peuvent mettre en place un camp pendant la nuit dans Turtuk ou Hunder et mentir en regardant les millions d’étoiles qui illuminent le ciel la nuit. Panamik village est le dernier arrêt où, les touristes sont autorisés à accéder dans la vallée. Il est célèbre pour ses sources chaudes curatives qui sont riches de soufre. Le village est également une escale populaire, sur le sentier de la randonnée qui mène à Ensa Gompa, perché au sommet d’un énorme rocher.
photographie dans la vallée de la nubra
Visitez entre mai et septembre pour la meilleure expérience
Le meilleur moment pour aller faire un safari dans le désert à Nubra est entre mai et septembre, quand le temps est agréablement froid et une foule d’options d’hébergement, entièrement, sont disponibles. Vers la fin de cette période, les couleurs dans et autour de la vallée sont tout simplement magique. Nuages persistants et la création d’ombres sur les montagnes sont un véritable régal pour les yeux. Bien que moins de maisons d’hôtes et hôtels restent ouverts après septembre, c’est un bon moment pour visiter, si vous êtes à la recherche d’une maison où séjourner et les offres de l’hébergement sont moins chères.
Visiter entre mai et septembre pour la meilleure expérience
Il est toujours préférable de partir de Leh avec un réservoir plein et la fourniture de liquidités suffisantes parce que vous n’aurez probablement pas à trouver une station de gaz ou un guichet automatique n’importe où sur votre safari dans le désert dans Nubra. Le spot de montage de chameau est près du camp de base de l’armée, un peu moins de 3 kilomètres de la vieille Hunder. Les groupes de touristes énoncées sur le safari de 3 heures, deux fois tous les jours à 9 heures et 15 heures. Il est conseillé d’ apporter beaucoup d’eau et de vérifier sur les prévisions météorologique pour la journée afin de s’habiller en conséquence. Le safari de désert froid dans la vallée de Nubra est une expérience fascinante et promet des bons souvenirs. Assurez-vous de garder de côté une superposition de 2-3 nuit à Nubra la prochaine fois que vous prévoyez une visite à Leh-Ladakh.
Pour profiter de l’aventure du safari dans le désert froid dans la vallée de Nubra, allez sur notre programme GeTS HOLIDAYS https://www.getsholidays.fr/le-ladakh.asp et nous vous offrirons une expérience extraordinaire.