Selon une étude ComScore Yahoo! Buzz vient de dépasser Digg.com en quantité de trafic. Après avoir lancé sans trop de risque une de ses nouvelles plateformes tournées sur le 2.0, Yahoo! prouve que sa politique de renouveau fonctionne. Et bien plus que l'on pouvait présager au vue du résultat qu'il affiche après un peu moins d'un an d'activité.
Son choix tourné vers une gestion plus "professionnelle" des contenus (seuls les partenaires média sont pourvoyeurs d'informations, il n'est pas ici question de particuliers comme dans le cas de Digg.com) mis en avant semble porter ses fruits tant la courbe comparée d'évolution du trafic entre Digg et Yahoo! Buzz est impressionnante : sur la même période (Août 2007/ Avril 2008) Digg passant de plus de 4,5 millions de visiteurs uniques/ mois à un peu moins de 6 millions et Yahoo! Buzz passant de 500 milles à près de 7 millions de visiteurs uniques/ mois.
L'Internet poussé par les startups et les "power users" est en train de prendre racine dans le quotidien du grand public et l'élément majeur de différenciation entre les médias traditionnels et le média Internet, c'est-à-dire l'interactivité réelle entre l'utilisateur et le média, prend de plus en plus d'importance. Pas encore suffisamment pour changer radicalement les mentalités mais assez pour proposer de nouvelles alternatives pertinentes pour tous. Affaire à suivre.
Source : Read/Write Web via Webguild