Groundswell: Winning in a World Transformed by Social Technologies. Ou "Comment réussir dans une société transformée par les réseaux sociaux ?". Question récurrente pour les entreprises actuelles qui cherchent à se positionner sur ces fameux "social networks" pour générer le maximum de visibilité pour le minimum de temps/ argent.
Dans ce livre écrit par Charlene Li et Josh Bernoff, tous deux VPs de Forrester Research, vous ne trouverez pas les réponses à comment profiter au mieux des réseaux sociaux pour générer de la visibilité à très grande échelle sans avoir à payer le même tarif qu'une campagne publicitaire à la TV (parce que ca n'est pas possible) ... Ce que vous y trouverez sont des méthodes d'implication dans les réseaux sociaux, comment en profiter pour générer une relation forte avec vos consommateurs/ clients, quels sont les leviers qui peuvent être utilisés sur ces réseaux, ainsi que la valeur ajoutée dont ils disposent en comparaison aux médias traditionnels.
Cet ouvrage est à mettre entre toutes les mains pour mieux comprendre ce qu'est un réseau social, ce que l'on peut en attendre, et ce que l'on y faire à l'intérieur. Pour plus d'informations sur ce sujet, regardez cette présentation sur le "Groundswell".
Pour un autre avis sur cet ouvrage: Jacob Morgan
Pour plus d'informations : blog Groundswell sur Forrester