Pour pratiquement toute la planète, Adolf Hitler avait été coupable de ce trait de caractère et il représentait, représente encore, l'ultime symbole du mal.
Les États-Unis incarnent de plus en plus ces mégalomanes impitoyables.
Depuis, la compagnie de Tim Cook. Google aussi, ont renforcé les mesures de sécurité afin de mieux contrôler les intrusions inopinées dans ce qui avait été promis privé.
Comme Edward Snowden...
Le nombrilisme qui afflige le globe en ce moment montre sa tête fourchue partout. En Russie, l'histoire du pays est écrite de la main des marionnettistes. La société entière est atteinte de superficialité avec la croissance des réseaux sociaux, l'épidémie des selfies et le règne de la téléréalité.
Encore aux Oscars ce weekend, on couronnait grand gagnant un film qui nous parle...de cinéma. Les trois derniers films primés de la statuette la plus importante avaient un lien direct avec Hollywood et ses artisans. Dans The Artist, gagnant de 2012, on traitait du cinéma muet. Dans Argo, basé sur une histoire vraie qui racontait l'évasion réussie de plusieurs otages dans la crise en Iran en 1979, une fausse équipe de film, prétendait être en Iran pour y tourner un faux film, développé pour vrai d'Hollywood, afin de donner de la crédibilité à la mission.
Moi, Moi, I, Me, Mine.
La NSA veut vous violer votre moi intime. C'est ce qui empêchait Snowden de bien dormir la nuit. Ce n'est pas seulement lui qui devrait être blâmé pour les secrets dévoilés. Ce sont aussi ceux qui l'avaient engagé à la NSA et qui n'ont jamais su que ce même homme, celui qu'ils engageaient, pourrait aussi avoir une conscience.
Snowden leur a fait le plus bandant des fingers.
J'espère fortement que Google et Apple feront de même.
Le terrorisme commence des fois dans sa chasse.