Où shopper moins cher ?

Publié le 24 février 2015 par Sophietagel @trendyslemagTw

Comment acheter des tonnes de vêtements sans casser son livret d’épargne ?

J’ai testé pour vous deux boutiques en ligne. Ces deux boutiques viennent de l’étranger. Il faut le savoir. Il y a des Pour, il y a des Contre. Pour ma part, j’aime le Made In France, les produits de qualité mais, j’avais envie d’acheter un vêtement dans ces deux boutiques en ligne afin de voir les bons et mauvais côtés. Et voir si cette expérience est à renouveler.

Ma principale crainte était de découvrir que derrière des boutiques anodines, se cachent des eshop chinois où les conditions de travail des ouvriers sont indécentes. Oui, qui n’a jamais cru acheter un pull en France et découvrir qu’il a été fabriqué en Chine ou je ne sais où ? La seule chose dont j’ai peur, c’est découvrir que les ouvriers vivent de façon horribles ou pire que ce sont des enfants qui cousent les vêtements.

Nombreux sont les fabricants qui opèrent ainsi : une partie de la fabrication se fait en Chine ou en Inde et le reste en France. Cependant, depuis quelques années, pas mal d’enseignes de vêtements contrôlent les conditions de fabrication à l’étranger. C’est un excellent point qui méritent malgré tout de se généraliser. Et comme les consciences s’éveillent, j’ai eu envie de faire confiance et de tester ces deux boutiques.

Certaines d’entre vous ont peut être déjà acheté des vêtements dessus et ce serait génial de donner votre point de vue. Nous faire un retour d’expérience, positif ou négatif, en toute objectivité. Tout le monde a encore en tête cette vidéo de bloggeurs qui découvrent les conditions de fabrication de leurs vêtements. Vidéo à revoir ici.

► Choies

Après recherche, Choies vient des Etats Unies. Mais au moment de la commande, on découvre que les produits sont expédiés de … Chine. Eh oui !

Avant d’acheter, ne pas hésiter à regarder la matière du vêtement mais surtout la taille qui varie d’une pièce à l’autre. La taille S, M ou L indiquée n’est pas forcément celle que vous avez l’habitude d’acheter. Regardez plutôt la taille du buste indiquée dans le détail de l’article. Le bon point : les photos des acheteuses en bas de page vous permet de vous faire une idée du vêtement porté sur d’autres.

Les délais de livraison sont longs donc armez vous de patience (10 à 15 jours). Et côté prix, les vêtements sont ultra abordables. Ceux que j’ai reçu n’ont pas eu d’accroc ou de défaut de fabrication.

► She Inside

Cette boutique en ligne qui devient culte vient des USA. Vu ici ! Mais le produit est lui aussi expédié de Chine. Pour le vérifier, il suffit de consulter le suivi de votre commande.

Elle propose des produits à prix attractifs inspirés de la mode des rues. C’est son crédo. J’aime beaucoup l’entrepôt des styles qui est un concentré de look des acheteuses. Les délais de livraison sont longs et un peu obscurs (5 à 30 jours).

Comment shopper sans se tromper ? Il y en a qui y arrive. Alors, pourquoi pas vous !

Il ne faut pas se fier a la mention S M ou L. Regardez-bien les cms indiqués. Si vous faites 90 cms de tour de poitrine, ne prenez pas une veste à 93 cms. Vous serez logiquement à l’étroit. Munissez-vous d’un ruban de mesure et vérifiez directement sur vous. Idem si vous avez un peu de ventre, ce n’est pas la peine de choisir une pièce qui épouse vos formes. Et au moindre doute, n’achetez pas.

Bonne nouvelle si vous aimez Sheinside, elle recherche des bloggeuses. Pour être partenaires, il faut avoir 1 000 visites sur son blog et 5 000 fans dans un de vos réseaux sociaux.

By Sophie Tagel


Classé dans:MODE