Le thème de cette conférence est "Comment créer des stratégies de marques qui engagent les consommateurs ? Comment transmettre le même message en multipliant les canaux de diffusion ?". Thème depuis longtemps abordé de l'autre côté de l'Atlantique et qui débarque avec force sur le vieux continent au pays des révolutionnaires qu'est la France. Avec force car avec la présence de Maarten L. Albarda, Global director of Media and Communication innovation de chez Coca Cola, et John Harlow, fondateur de Naked Comms.
Ce qui nous donne d'un côté un des hommes qui compte côté annonceur pour avoir la vision des nouveaux modèles de communications utilisables et compris des grandes marques, et de l'autre un des 3 meilleurs planneur stratégique du monde (les 2 autres étant les 2 autres fondateurs de Naked Comms) pour confronter sa vision des nouvelles opportunités proposées par le web à celle des clients. Une affiche internationale avant de revenir sur la problématique de la France avec une table ronde sur "Repenser la relation marques-médias-consommateurs à l'ère du consom'acteur".
De quoi faire saliver les fans de cette problématique. A suivre le 12 juin à Paris. Pour plus d'informations, ca se passe sur le site de In:Fluencia.