Magazine Culture

Cinéma : Bob l’éponge 2 (The Spongebob Movie: Sponge Out Of Water), la critique

Publié le 23 février 2015 par Framboise32

Bob l'éponge 2

Film d’animation réalisé par Paul Tibbitt avec les voix de Tom Kenny, Clancy Brown, Bill Fagerbakke, Rodger Bumpass, Carolyn Lawrence, Mr lawrence et  Antonio Banderas dans le rôle de Alameda Jack

Synopsis : Alameda Jack est un pirate qui veut dominer le monde grâce un livre magique, mais il lui manque la dernière page pour devenir maître des océans, mais cette dernière page se trouve à Bikini Bottom !

 Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau arrive seize ans après les débuts de la série (toujours en production), et dix ans après le premier film. Comme son prédécesseur, Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau a été tourné en prises de vues réelles. Celles-ci ont été enregistrées en Géorgie, dans la ville de Savannah. La bande annonce est ici. Le film est sorti sur les écrans le 18 février 2015 (en 3D dans les salles équipées).

Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau  va forcément plaire aux fans de la série Tv. La recette du fameux pâté de crabe a disparu, Bob et ses amis vont partir à sa recherche. Le paté de crabe est une sorte de fil conducteur de la série.  Un plat que la population de Bikini Bottom s’arrache.

Dans Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau , On y retrouve tous les personnages « simplets » et sympas de la série. Le directeur du restaurant Monsieur Krabs, détenteur de la fameuse recette du pâté de crabe. Le calamar Carlo Tentacule, Patrick l’étoile de mer, et le méchant Plankton, l’ennemi juré. Le comble de ce nouvel opus est que Bob et Plankton vont s’allier pour retrouver la fameuse recette. L’histoire se déroule sous la mer comme d’habitude. Mais les aventures de nos héros vont les faire sortir de l’eau pour combattre le pirate Steak barbare dans une station balnéaire américaine. On les retrouve alors sur la plage au milieu de la population. Bob et ses amis évoluent parmi de vrais comédiens et figurants, dans des décors tournés en images réelles. Les gags s’enchainent, on découvre des tanks qui tirent des cornichons, ou encore Flipper le dauphin en Dieu …. bref l’extravagance est là

Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau est un divertisssement pour les petits et même pour les plus grands. Les effets 3D ne sont pas convaincants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine