La technologie ne suffit pas ... Encore faut-il savoir saisir l'instant et le convertir en une véritable expérience pour le consommateur !
Aux Pays Bas, Mac Donald's teste la technologie BLE (Bluetooth low energy) via un partenariat avec les abris bus JC DECAUX. La cinématique est simple mais il fallait y penser : en attendant le bus, le consommateur est convié à reconstitué un puzzle pour gagner une frite gratuite ! L'application utilisée en support est celle de Mac Donald's : ci-dessous quelques captures d'écran. La marque enseigne peut donc collecter des données sur l'activation des détenteurs de son application et évaluer
- l'impact sur le trafic en magasin
- ainsi que le taux de conversion en actes d'achats
Pour mémoire, en Décembre dernier aux Etats Unis Mac Donald's avait lancé une opération test dans 26 restaurants via une application tiers - Piper - consistant à offrir des bons de réduction. Les résultats s'étaient avérés concluants sur les ventes :
- 18 000 bons émis,
- augmentation des ventes de Nuggets de 8% et de celle des McChicken de 7,5%.
Un déploiement pour bientôt ? Affaire à suivre ...