Oscars 2015 : le tapis rouge

Publié le 23 février 2015 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Ah la soirée des Oscars… Ce doux moment où j’analyse les tenues des stars pour ensuite brailler toute la soirée en écoutant leurs speechs. Cette année, je dois d’abord dire que si vous n’avez pas vu le numéro de Lady Gaga, VIIIIIIITE, ouvrez Youtube TOUT DE SUITE. Je n’ai jamais été une grande fan de madame Gaga, que je trouve toujours trop extravagante pour rien et que, bien honnêtement, je n’avais jamais vraiment entendu chanter « en vrai ».

DEAR LORD JESUS CHRIST.

(Vous devez d’abord comprendre que La mélodie du bonheur est un de mes classiques préférés).

C’était le 50e anniversaire du plus grand classique des classiques, La mélodie du bonheur. Lady Gaga a fait un numéro hommage à Julie Andrews, en reprenant quelques succès du film.

Lady Gaga sait chanter. PAS À PEU PRÈS. Le numéro m’a mis les larmes aux yeux tellement c’était beau et ça sonnait merveilleusement bien. En plus, Madame Gaga était vraiment élégante, digne d’une princesse.

Et là… Julie Andrews arrive sur scène, méga émue. Ça m’a achevée. J’ai pleuré des petites larmes de bébé dans ma p’tite coupe de vin.

Maintenant que cette longue intro sur mon numéro préféré est terminée, passons aux choses sérieuses : LES VÊTEMENTS.

Mes coups de coeur

Yesssss! Emma Stone a encore prouvé qu’elle savait dominer les tapis rouges. La couleur est un choix osé pour les Oscars, c’est agréable à voir! J’adore ses cheveux rétro et portez attention aux deux bracelets Tiffany qu’elle porte comme seuls bijoux. Autre point positif pour Emma : dans toutes les entrevues qu’elle a données sur le tapis, elle était adorable, drôle, sympathique. Pi elle est venue accompagnée de sa maman <3

Ouh la la Margot Robbie est sexayyyyy! J’aime beaucoup l’effet vaporeux de la robe, la maquillage glamour et le décolleté plongeant. Notez que pour moi, ce genre de décolletés va uniquement bien aux filles avec des plus petits seins, sinon, c’est juste too much. (À voir dans les robes que je n’ai pas aimées ahah)

America Ferrera a adopté l’une des grandes tendances beauté de la soirée : la séparation dans le milieu. J’aime la simplicité de son look beauté et l’élégance de sa robe : vaporeuse, romantique, un brin vintage et dotée d’une jolie ceinture. Et la couleur émeraude est magnifique!

Naomie Watts était digne d’une it-girl hier soir! La robe aurait pu être un flop, mais ça marche! On aurait pu voir Alexa Chung avec ce genre de tenue, bravo Naomie! Ça fait changement des choix safes de la plupart des actrices de la trempe de Naomie. (PS : pouvez-vous croire qu’elle a 46 ans!?)

Simple, élégante et efficace : bon choix pour Anna Kendrick. J’aime la couleur de la robe et la simplicité du look.

Chrissy Teigen remporte le prix de tenue la plus sexy. La fente de la robe est presque trop haute (c’est tout un art maitriser la pose de la jambe avec une robe comme ça, au risque d’exposer un peu plus que prévu), mais pour le reste, WOW. Le haut de la robe est incroyable et accompagné de son look beauté old Hollywood, Chrissy est sublime.

Ok, ce n’est pas mon robe préférée de la soirée, mais il n’y a pas de faux pas non plus. Si je la place dans mes coups de coeur, c’est pour son speech incroyable sur le girl power. Thumbs up Patricia Arquette! Et la réaction de Meryl Streep est juste parfaite.

La jeune actrice et chanteuse de Disney, Zendaya, montre qu’à 18 ans, on peut s’habiller comme une grande personne sur le tapis rouge. En espérant qu’elle reste sur la bonne voie et qu’elle ne vire pas comme Miley.

Lupita Nyong’o s’est pointée avec une robe faite entièrement de perles, rien de moins. Elle a montré encore une fois qu’elle était probablement un ange descendu du ciel, plutôt que le commun des mortels.

Il y en a qui ont classé Cate Blanchett dans les faux-pas de la soirée (WTFFFF PEOPLE). Pas moi! Je trouve ça tellement beau d’avoir osé une robe ultra simple, doublée d’un collier Tiffany tout simplement WOW. Et ça fait changement de l’abus de diamants lors de cette soirée. Less is more, Cate l’a compris!

Eddie Redmayne a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Stephen Hawking dans The Theory of Everything. C’est probablement l’homme le plus attachant au monde. Et il a mis un suit bleu marine. Et sa femme est superbe. Et il a mis un noeud papillon. Il est parfait!

L’acteur de Selma, David Oyelowo, a été ému toute la soirée. (Il a pleuré lors de la performance de John Legend et lors du speech de ce dernier, pour la meilleure chanson originale, celle de Selma). C’est beau de voir un homme qui assume ses sentiments! Et heum, suit bourgogne? OUI MONSIEUR!

Jennifer Hudson était super classe dans cette robe jaune, délicatement soulignée par une petite ceinture or. La coupe lui va bien et met en valeur son pixie.

Et pour finir, Chloe Grace Moretz, qui est si jolie dans sa robe à poches. Elle est ravissante!

Les « Je ne suis pas sûre »

Bon, tout le monde a mis Dakota Johnson dans les coups de coeur de la soirée. Oui, sa robe est belle. Elle aurait été dans les miens aussi… Mais j’ai écouté les entrevues du tapis rouge et vous savez quoi? Dakota est une vraie peste. Elle répondait à peine aux interviewers, n’avait pas l’air d’avoir envie d’être là et le pire, elle était horrible avec sa mère!! Elle était accompagnée de sa célèbre maman, Melanie Griffith, et mon Dieu qu’elle était bête avec. Elle l’interrompait, levait les yeux aux ciels, la diminuait… On aurait dit une adolescente en crise. Vraiment, 1000 points en moins pour toi Dakota. Le succès n’achète pas tout, le respect et la politesse, c’est la moindre des choses!

Si vous me suivez sur Instagram, j’ai d’abord capoté sur le look de Felicity Jones (et j’ai tellement un #girlcrush sur elle). J’aime le haut de la robe et son look beauté. Puis j’ai vu le reste de la robe et j’ai été déçue. C’est trop bouffant, trop reluisant et ça ne l’avantage pas vraiment. Mais bon, on n’a pas fini de voir la belle anglaise sur les tapis rouges, alors elle pourra se reprendre!

Si on enlève la grosse rose qui a juste aucun rapport, la robe est sublime.

Les flops

Votre section préférée je pense! Ahah moi aussi, je l’avoue. Et petit note en commençant, je trouve ça bien drôle, parce que je n’ai jamais les mêmes goûts que les autres blogueuses ou journalistes. Une autre blogueuse qui commentait en direct sur Instagram mettait ses coups de coeur… qui aillaient directement dans mes flops. Je mettais mes coups de coeur, et hop, ils allaient directement dans ses faux-pas. Chacun ses goûts han! ;)

Ça commence avec Scarlett Johansson. Moi, je m’excuse, mais ça ne passe pas. On dirait une robe pour clubber (mais plus longue) et le collier!? Vraiment too much. En plis, il devait tellement piquer!! Et des boucles d’oreilles dépareillées? Elle aurait pu faire tellement mieux pour mettre de l’avant sa nouvelle coupe de cheveux edgy.

Je ne connaissais pas Andrea Riseborough (c’est une actrice britannique que joue dans Bidman, m’apprend Google), mais elle n’a pas réussi à me marquer avec son choix de tenue! La teinte ne lui va pas du tout, on dirait que ses assistantes ont oublié de la maquiller et je ne trippe pas sur son choix d’accessoires (souliers 70, sac en poils… really?). Ça aurait pu être beau, mais là, non, ce n’est pas réussi.

Ça aurait ou être réussi pour Carmen Ejogoenhanced également. Ça part si bien avec ses cheveux et son maquillage. Mais la robe?? On dirait une nuisette! J’ai peut que les bretelles lâchent à tout moment et la coupe ne l’avantage pas, trop lousse. Les nuisettes, c’est pour les soirées OLÉ avec chéri, pas le tapis rouge des Oscars please.

Holy Molly. Je suis presque sans mots. Genre, je ne comprends juste pas. C’EST QUOI CETTE AFFAIRE-LÀ?? Qui, sur terre, a pu pensé une seule seconde que ça pouvait être considéré comme une robe? Pis pour les Oscars en plus!? Y’a du monde qui ont fumé ben de la dope je pense. On dirait une robe qui a passé au feu.

Drette les boobs auxquels je faisais référence plus haut. Ça c’est non J. Lo! Sans le décolleté, la robe aurait été jolie, mais là, c’est juste trop. J’ai mal en regardant les seins de Jennifer Lopez. C’est sûr que ça fait mal les garder haut et pognés de même!!

Ah Kerry Washington… La jupe me rappelle une robe stretch que je trouvais dont cool quand j’étais en secondaire 2 (donc 2002) et le haut me ressemble étrangement au haut de ma propre robe de bal (en 2005). Faque je pense que c’est out.

Nonnnnnn! Ça me brise le coeur de mettre Laura Dern dans cette catégorie. Ma all-time-favorite-de-Jurassic-Park. Mais là, ça fait médiéval. Le médiéval c’était à la mode il y a ben, ben, BEN longtemps. Je sais que la mode revient tous les 20 ans, mais là, les cotes de mailles, c’est à reléguer aux oubliettes.

La coupe est belle (sauf l’espèce de frisou dans le bas, whattt?) et lui va bien. Mais Nicole Kidman, c’est quoi ces paillettes!? On ne peut même pas deviner la couleur. En fait, ça fait écaille de poisson. Tu te prends pour une sirène Nicole? (Tu peux joindre mon club des #wannabemermaid dans ce cas).

Je n’arrive pas à y croire. Solange Knowles, LA queen du style a commis un faux-pas. Et tout qu’un! Robe? Pantalon? Combinaison? Col Roulé? Maillot de bain (le tissu)? Couvarte? Tout ça en même temps mesdames et messieurs!

Ça a beau être du Dior, pour moi c’est non. On dirait que la robe de Marion Cottillard a été conçue pour accueillir un petit tas en cas d’accident. (Vous voyez ce que je veux dire).

Ah que les internets ont eu du fun à rire de la robe de Lady Gaga. Ajoutez-lui une moppe et un sceau et, armée de ses beaux gants de caoutchouc rouge, elle est prête à faire votre ménage! Outre les gants, la robe est juste beaucoup trop grande. Ce qui est dommage, parce que ça aurait été vraiment beau. (Heureusement, elle s’est reprise dans son numéro!).

Alors, êtes-vous d’accord avec mes coups de coeur et mes flops? Quels sont les vôtres?