TAPIS ROUGE : on l’attendait cette soirée, celle où il fallait vraiment se la donner, le clou des tapis rouges en début d’année, les OSCARS 2015 !! Au menu, quelques looks marquants et des déceptions. Ne vous trompez pas, elles étaient toutes belles mais, les femmes entre elles, ont toujours quelque chose à se reprocher, disons qu’on attendait juste un peu mieux…
Tout comme aux Golden Globes on a vu plusieurs Lady in Red comme Guiliana Rancic, la fine présentatrice à grosse tête de E! A.K.A. Chupa Chupps en Mireille Dagher, Dakota -Anastasia Steele-Johnson sauvée par la couleur de robe sinon presqu’insignifiante en Saint Laurent, Rosamund Pike qui arborait son plus beau look de la saison en Givenchy, Solange Knowles, très chic dans sa combi, comme le gourou d’une nouvelle religion en Christian Siriano.
La première copieuse de la soirée est Khloé Kardashian, qui portait en rouge, la robe Lanvin déjà vue en bleu sur sa soeur Kim ! Mauvais choix surtout que la dite robe accentue la largeur de ses hanches qui n’est déjà pas négligeable.
Dans la catégorie Less is more, se sont illustrées America Ferrara, magnifique, dans sa robe verte Jenny Packam, Jennifer Hudson, rayon de soleil dans sa robe jaune Romona Keveza, et Jenna Dewan-Tatum en robe blanche Zuhair Murad.
Less is more avec option « coupe simple et vive les paillettes » avec Nicole Kidman en Louis Vuitton, Anna Faris en Zuhair Murad et Carmen Ejogo ravissante en Houghton, sauf qu’elle reprenait, coiffure y compris le look de Charlize Theron lorsque cette dernière a reçu son oscar en 2003 ! Deuxième copieuse de la soirée, c’est dommage !
Les filles en couleur claire étaient les plus nombreuses avec une belle surprise, Oprah Winfrey dont les formes ont rarement été aussi bien mises en valeur, Zoé Saldana, à qui les kilos en plus font beaucoup de bien en Atelier Versace, kilos qui manquaient cruellement à Zendaya Coleman, cintre de sa robe Vivienne Westwood. On aime ses faux locs cependant !
Lady Gaga en Alaïa a montré à Amal Clooney comment porter des gants, Marion Cotillard était classe en Christian Dior Couture, sa robe étant surtout remarquable de dos et Julianne Moore qui ne pouvait pas rentrer bredouille dans cette robe Chanel qui sentait clairement l’Oscar !
Une option taille marquée et grande jupe très réussie sur Viola Davis en Zac Posen et un peu trop dramatique pour Felicity Jones en Alexander Mc Queen.
Il y a eu les petites déceptions, Kerry Washington, jolie sans plus en Miu Miu, coiffure et bustier impeccable mais jupe dans une matière indéterminée, Emma Stone qui jusque ici nous avait toujours épaté mais faisait un peu plante verte en Elie Saab ou encore Scarlett Johansson et ses courbes affolantes dans la robe émeraude Atelier Versace, qui pour le coup aurait pu nous épargner le collier !
Histoire de collier aussi pour deux femmes en noir sur le tapis rouge. D’un côté, la future partenaire à l’écran de Will Smith Margot Robbie, qui a posé le sien sur un décolleté plongeant Saint Laurent, tandis que Cate Blanchett, avec son collier bleu sur son simple fourreau de velours noir, prouvait une fois de plus sa maturité, en osmose avec sa coiffure, preuve de modernité et laissait éclater son éternelle classe en Maison Margiela !
Et puis il y a celles qui se trompent rarement, les reines incontestées du tapis rouge, ou tout simplement celles qu’on est toujours content de voir comme Octavia Spencer, fidèle au créateur Tadashi Shogi, Chrissy Teigen en Zuhair Murad, Lupita Nyong’o, habituée aux prises de risques qui payent, éblouissante dans sa robe aux 6000 perles Calvin Klein, et Jennifer Lopez, très sage et très efficace en Elie Saab.
À ces reines, on ajoute le coup de coeur de la soirée, Jamie Chung, qui a réussi à rester super classe dans un mix de dentelle, de glitter, coiffure et make-up impeccable en Yanina couture !