Quand ils se trouvaient à Paris, les deux artistes habitaient au numéro 15, dans une ancienne librairie minuscule transformée en duplex, avec salon au rez-de-chaussée et chambres à l'étage, qu'ils avaient baptisée la Roulotte. Ils venaient régulièrement dîner au Caveau du Palais.
Des photos sous-verre évoquent le couple mythique. Ce soir nous occupons leur table favorite, et nous comprenons pourquoi Simone Signoret a pu qualifier la place Dauphine dans son livre "Adieu Volodia” (1985) de "plus paisible des placettes provinciales" en rappelant que Jean de la Fontaine y vécut. Pourquoi aussi elle a signé quelques jours avant sa mort, en 1985 une pétition destinée à empêcher le lancement de travaux dits "rénovateurs" et qui auraient défiguré l'endroit.
Le restaurant a été récemment rénové tout en conservant le style qui a fait son charme : banquettes de moleskine, bar ancien en zinc, sol de tomettes. Il a rouvert le 5 janvier dernier et ce ne sont pas moins de quatre espaces d'ambiance différentes qui s'offrent à la clientèle. Bien entendu beaucoup de magistrats au déjeuner, en particulier les mercredis et jeudis pour fêter une prestation de serment, davantage de touristes et de parisiens le soir.
Ce seront champagne et purée de pêches blanches, pour démarrer la soire avec cette boisson emblématique de la ville de Venise, en Italie, où le Bellini a été inventé.
Juste à coté le Bar du Caveau est ouvert du lundi au vendredi jusqu'à 19 heures