Marclee, le nouveau spot asiatique du 9ème

Par Ladenicheuse @ladnicheuse

Ici on mange de délicieux gyozas, on vient déguster le fameux tigre qui pleure et on boit un mojito au saké. Voilà. Tout est dit. Non je rigole mais si on devait résumer Marclee en quelques mots c'est exactement comme ça que je le ferai. Petite blague à part (#pardonmyhumourpourri), Marclee est un nouveau resto asiatique à tendance fusion food à mort doublé d'un bar à saké et autres cocktails japonisants. Bref le paradis quand on aime la cuisine venue d'Asie ET les cocktails. Et le paradis aussi quand on aime la cuisine venue d'Asie ET qu'on n'habite pas loin puisqu'ils font aussi du Take Away. Et quand je dis "ils", je veux parler des 4 messieurs à l'origine et à la tête de ce nouveau lieu ; Marky, cet oiseau de nuit parisien aux racines chinoises, vietnamiennes et aveyronnaises qui a passé son enfance à Tokyo et qui a toujours rêvé de monter un jour un Izakaya (bistrot japonais où l'on boit du saké et on où on déguste des "tapas" japonais), Léo, ce voyageur dans l'âme qui a fait ses armes dans la restauration auparavant, Quentin, le chef, passé par le groupe Costes et par les cuisines de Marc Ales (meilleur ouvrier de France) et de Yoom (le paradis des dim sum) et Julien, le fondateur de l'agence VERTU qui a rejoint Marclee pour s'occuper de l'identité globale du lieu. Un lieu qui se prête aussi bien à un déjeuner rapide avec un ami qu'à une soirée arrosée au Saké en passant par un brunch du dimanche à tendance asiatique.



Du côté des assiettes, Quentin nous propose une cuisine précise, savoureuse et colorée, tout est réalisé avec une extrême justesse. Avec une mention spéciale pour les assiettes justement qui font honneur au contenu. Un contenu qui pioche dans l'Asie tout entière, ou presque puisqu'on découvre aussi bien des mets japonais, chinois ou vietnamiens : des dim sum, des gyozas, des yakisobas (les nouilles japonaises sautées au wok), les bun bo hués (les soupes vietnamiennes) et j'en passe. On peut également se laisser tenter par des tartares de poissons, par un délicieux tigre qui pleure ou par une brioche vapeur de légumes croquants. Le mieux étant de commander plein de plats différents et de les partager, pour tout gouter, ou presque.










Côté desserts, Marclee joue la carte de la fusion food à fond les ballons : des mochi évidemment, des dorayaki (pancakes, red bean, caramel), du tapioca coco et son gingembre confit ou encore le cheesecake au Yuzu. Là encore tout est très bien réalisé, plutôt frais et plutôt léger. 



Côté cocktails, là encore le contenant est aussi beau que le contenu est bon. A priori, je n'étais pas une grande fan du saké mais ça c'était avant que je ne goûte les cocktails de chez Marclee. Là encore la carte de la fusion food est de mise avec par exemple un mojito au saké. A consommer avec modération évidemment mais à tester absolument.


Le petit plus ?Le chef Quentin Puillart donne des cours de cuisine les samedis de 10h à 14h pour apprendre à réaliser vous-même des mets asiatiques et déjeune avec vous ensuite. Sympa non ? 8 personnes maximum en cuisine. Tarif : 35 euros.
Marclee10 rue Saulnier 75009 Paris 01 47 70 50 88 Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h. Et les jeudis, vendredis et samedis, le bar est ouvert jusqu’à 2h. Vente à emporter  / Brunch le dimanche  / Menu dégustation à 39€ le soir