Comme chaque année, les constructeurs de mobiles y vont de leurs teasings, histoire d’attirer les regards vers leurs prochaines annonces. Cette année, Samsung joue visiblement gros, avec l’arrivée de son prochain Galaxy.
Le métal, argument suffisant pour relancer le Galaxy ?
Le coréen, à la peine ces derniers mois, s’achemine vers son traditionnel Unpacked, événement se déroulant la veille de l’ouverture du salon du mobile de Barcelone. Cette fois encore, nous serons de la partie pour une première prise en main, qui prend place peu après la conférence de presse.
Cette année, même si Samsung, en perte de vitesse, n’est pas totalement à plaindre du côté de ses ventes, plus que le teasing assumé, on devine une certaine pression pesant sur les épaules du fabricant. Alors que les modèles S2 et S3 avaient été de véritables cartons, on ne peut en dire autant des S4 et S5. Sans l’aura d’un Apple, ni les prix agressifs d’un Xiaomi en Chine, là où la jeune marque a donné une leçon à Samsung, il va falloir clairement plus qu’une remise à jour de son porte-étendard, qui, malheureusement semble avoir fini par lasser un certain public. D’autant que l’offre de mobiles bien réalisés et souvent moins onéreux ne cesse de croitre, offrant une expérience d’utilisation très proche de celle offerte par le leader coréen qui s’est un peu endormi sur ses lauriers ces 2 dernières années…
Bien après HTC et ses superbes One, il semblerait donc que Samsung passe au métal. Non plus uniquement comme réalisé avec sa gamme Alpha, mais en adoptant une coque complètement dépourvue de plastique, quitte à dire par la même occasion adieu à la batterie amovible. C’est du moins ce que laisse entrevoir le dernier clip réalisé…
Pour le reste, les derniers bruits de couloir, étayés par d’autres petits teasers, font mention d’un processeur « maison » Exynos 64 bits à 8 cœurs, 3 Go de mémoire vive, un gros capteur photo (20Mpxls ?) se débrouillant bien en basses lumières, sans oublier un écran qui devrait logiquement être doté d’une résolution superlative, et peut-être adopter des courbes inspirées du Note Edge.
Clairement, Samsung cherche à générer un nouvel effet « Wow » avec son prochain Galaxy. Nous serons définitivement fixés dimanche soir prochain, ou plutôt, lundi matin, à la réouverture des marchés boursiers, juges impitoyables dans ce bas monde où le mercantilisme dicte ses règles…
Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!