La JSK n’a pas été épargnée cette saison. Chaque jour ramène son lot d’incidents et le dernier en date est celui de l’attaquant camerounais, Kooh Sohna.
Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, n’a pas tardé à répliquer aux déclarations de l’attaquant camerounais, Raphael Kooh Sohna. Ce dernier s’en est violemment pris à lui, l’accusant de l’avoir chassé de l’hôtel Amraoua et de faire le forcing sur lui pour qu’il signe l’avenant donnant le droit à la direction kabyle de résilier son contrat à tout moment.
«Nous sommes un club professionnel. Jamais on n’aurait laissé Kooh Sohna dans la rue. C’est insensé ! J’ai été surpris de lire ses déclarations. Si Kooh veut quitter la JSK, il n’a qu’à partir. Il a menti sur toute la ligne. On lui a proposé un appartement qui offre toutes les commodités, mais il a voulu rester à l’hôtel Amraoua. On sait pourquoi il voulait être logé à l’hôtel. C’est un manque de sérieux de sa part. Je ne vais pas en dire davantage, car je connais beaucoup de vérités. En ce qui nous concerne, on a été corrects avec lui, mais lui, il ne l’a pas été. Kooh Sohna n’est qu’un bandit. Maintenant qu’il nous accuse de l’avoir abandonné alors que c’est complètement faux, je serai intransigeant avec lui. Il devra expliquer sa sortie médiatique à la direction. S’il veut partir, on lui montrera la porte de sortie. La JSK n’est pas à la merci d’un joueur. On a des jeunes joueurs au club bien meilleurs que lui. Je ne vous cache pas que son départ serait un non-événement pour moi. Ce sera une occasion de donner la chance à nos jeunes», a annoncé Hannachi. Pour sa part, Raphael Kooh Sohna ne compte pas quitter la JSK avant la fin de l’exercice actuel. C’est ce que le joueur a déclaré après la sortie du président à son égard. «Je n’ai jamais demandé à partir. J’ai juste demandé que la direction me mette dans de meilleures dispositions pour que je puisse étaler mon talent sur le terrain. Comme je l’ai déjà déclaré, la direction m’avait proposé l’appartement qu’occupait le défunt Albert Ebossé, mais j’avais refusé et la direction m’avait proposé un autre appartement, mais depuis qu’elle m’a fait cette proposition, je n’ai rien vu venir. J’attends toujours cet appartement. Je suis venu à la JSK pour jouer et non pas pour créer des problèmes. Je suis conscient des attentes et je peux vous assurer que je connais bien mes qualités. Je sais que je suis capable d’apporter un plus à cette équipe», a-t-il indiqué. Pour rappel, le contrat de l’attaquant camerounais court jusqu’à décembre 2016.
Infosoir