Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais je voulais consacrer quelques lignes à une exposition qui fait la part belle aux créateurs de tous horizons qui ont révolutionné la mode française et enrichie son histoire.
Fashion Mix est une exposition hommage au savoir-faire français que les créateurs russes, arméniens, italiens, espagnols, japonais, belges… font rayonner à travers le monde.
Le mélange des cultures et des styles c’est ce qui fait l’essence même de la mode. Je m’en suis rendue d’autant plus compte lorsque j’ai participé au salon Coterie à New York; moi la petite française qui découvrait pour la 1re fois la Grosse Pomme. Ce Melting Pot – comme ils disent là-bas – c’est ce qui fait vivre la création, alimente notre inspiration et nous rend humble aussi devant tous ces talents venus d’ailleurs dont nous avant tant à apprendre.
Pour ma prochaine collection je suis moi-même sortie des sentiers battus en puisant dans la culture nord africaine. Je ne vous en dit pas plus, mais vous verrez c’est un joli mélange dont vous découvrirez bientôt quelques images. Du Laurie-Anne Fritz comme vous ne l’avez jamais vu !
Vous avez jusqu’au 31 mai 2015 pour découvrir l’exposition Fashion Mix au Musée de l’histoire de l’immigration (Paris 12e).