Quatre ans après mon premier voyage en Thailande j’ai redécouvert la ville de Chiang Mai le temps d’un nouvel an.
Escale thaïlandaise entre le Myanmar et le Laos, nous avons trouvé ici un petit havre de paix pour se poser quelques jours – lancer les lanternes en papier le 31 décembre et se perdre dans la ville les jours suivants.
J’ai trouvé la ville de Chiang Mai très moderne, entre une virée au night bazar et des petits cafés branchés je vous ai dégoté ces quelques bonnes adresses.
Notre hôtel
Attention loin du centre ville (compter une demi-heure de taxi) mais cela en vaut la peine car vous vous retrouvez soudainement en plein coeur de la forêt primaire dans un havre de paix avec piscine à débordement et bungalow privatif. Non loin d’un spot avec des hot springs qui propose des massages assez dingues pour 200 baths – l’hôtel propose aussi un restaurant savoureux.
- Monn Phu Phrai – Chiang Mai 253 Moo 4, Tambol Pamiang – Amphur Doisaket, Chiang Mai – Tel +66 53 389 036
Le shop exquis
Jack tient le Paper Pier et comme son nom l’indique c’est la caverne d’Ali Baba en matière de déco.
Carnet et papiers recyclés, feuilles de décor, lanternes, ombrelles, mobiles le tout made in Thailande pour des prix dérisoires.
Faites une grande place dans votre sac à dos – ne vous faites donc pas avoir en achetant des pantalons Thai made in China – histoire de ramener au moins des lanternes et des carnets !
- Paper Piper – 39 Loi Kroh road – Tel +6653 282 636 – A suivre sur Facebook ici
Le café à la déco parfaite
Mo Rooms propose une vue géniale depuis la terrasse filante sur le night bazar et l’effervescence générale.
Une déco soignée, raffinée et moderne à souhait. Au menu des jus, des cocktails, des bières, des plats modernes Thai et aussi un hôtel qui avait l’air tout aussi charmant à l’architecture fabuleuse… Et quand je check online je me dit ah oui en effet ! Compter 90 euros la nuit de princesse dans un cadre waouh.
- Mo Rooms - 263/1-2 Tapae Road, Chang Klan, Muang, Chiang Mai 50100 – Tel 053 280 789
LE restaurant de sushis
Un chef qui revient des US, avec un savoir-faire incroyable résultat vous faites chauffer la CB et déroger le temps d’un soir au pad Thai local pour la bonne cause. Un vrai régal !
- Musashi, contemporary sushi bar - 13 Nimmanheamin road. soi 13 – Tel 082 344 6635
L’hôtel rêvé
The Artel Nim man/ Upcycled design hotel. Ce genre de lieu où les architectes qui l’ont pensé viennent d’une autre galaxie. La déco est canon et vous prendrez le toboggan même à 30 ans pour descendre de votre chambre !
Compter 50 euros la nuit.
- The Artel Nimman – Nimmana Haeminda Road Lane 17, Su Thep, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai – Tel 89 432 9853
Le coffee shop
Idéalement situé en plein centre le long de la rivière Ping. Brew’s job c’est une déco minimaliste et un lieu cool pour se poser, déguster un cappucino ou un excellent thé vert avec du bon son worldwide.
- Brews’ Job - 1/6 Moonmuang Road – Phra Sing Subdistrict, Chiang Mai