Chers amis,
C’est le moment de raviver la motivation profonde qui nous anime ! La parole des adhérents, le dynamisme et l’enthousiasme de ceux qui ont soutenu François Bayrou doivent enfin pouvoir s’exprimer. S’engager et faire de la politique autrement, nous le voulons aussi dans le Bas-Rhin !
Le Mouvement Démocrate, fondé sur l’impulsion de François Bayrou, est en pleine construction. Cet été les Mouvements Départementaux vont pouvoir se doter d’une structure et de responsables locaux.
Pour que cet élan lancé il y a tout juste un an ne s’essouffle ni ici ni ailleurs, nous rassemblons un grand nombre d’adhérents, engagés hier ou aujourd’hui, afin de mettre au point un projet d’envergure pour notre Mouvement dans le Bas-Rhin.
Les choses ne sont cependant pas aisées. Certains candidats déjà déclarés bénéficiant de moyens hérités et d’une visibilité de fait sur les autres projets en construction. Pour que les échéances locales se déroulent le plus sereinement possible, nous avons demandé la tenue d’une réunion d’échanges avec tous les adhérents afin que chacun puisse prendre connaissance en toute transparence des idées différentes des équipes candidates. Elle ne sera pas organisée du fait d’un manque flagrant de volonté de ceux qui ne veulent pas que des propositions différentes puissent s’exprimer dès maintenant. Cela n’enlève absolument rien à notre volonté. Nous voulons dès maintenant la création d’une commission électorale conformément au règlement intérieur.
Nous souhaitons que ces élections internes soient un moment de choix fort, un moment de choix clair. Nous souhaitons que le débat d’idée puisse avoir lieu, que les projets puissent être confrontés.
Cela signifie que nous croyons que le seul rassemblement possible se fera sur le fond. Et c’est aux militants de le déterminer. Pour cela, nous proposons une méthode qui part du travail des adhérents pour donner naissance à un projet fort et fédérateur. Ce projet devra répondre aux aspirations et aux attentes des adhérents du MoDem. C’est avec chacun d’eux que notre programme se construit, non au profit d’intérêts personnels.
Trois axes programmatiques solides, courageux et cohérents répondent à ces exigences.
NOUS VOULONS UN MODEM AMBITIEUX ET AUDACIEUX.
C'est-à-dire un mouvement qui sait exister par lui-même et construire sur le long terme une alternative crédible et indépendante, strictement indépendante. Les alliances opportunistes, qui vont à l’encontre des choix stratégiques du Mouvement Démocrate, ne seront plus possibles !
L’équipe d’Ambition Démocrate sera garante avec les militants de cet engagement pragmatique et sans complexe.
NOUS VOULONS UN MODEM FORCE DE PROPOSITION.
Nous le voyons comme un mouvement de militants qui se construit de façon positive, sur le fond, les idées et les valeurs pour que le MoDem soit une force politique incontournable. Le travail en commun est indispensable et fédérateur.
L’équipe d’Ambition Démocrate propose une organisation novatrice de notre mouvement départemental afin qu’il soit tout entier à l’œuvre sur les idées et qu’il se détourne des vieilles méthodes politiques et politiciennes.
NOUS VOULONS UNE DEMOCRATIE INTERNE VIVANTE, EXIGEANTE ET VIGILANTE.
La voix des militants ne doit pas être contournée au profit de quelques uns. La pratique démocratique interne doit être exemplaire. Les choix collectifs du mouvement doivent être respectés et les campagnes de dénigrement dans la presse ne sont plus possible !
Pour y veiller, l’équipe d’Ambition Démocrate réaffirme que les adhérents doivent être le pivot décisionnel central du MoDem.
Nous ne disposons pas encore de tous les relais nécessaires à la diffusion de notre projet. N’hésitez pas dès lors à diffuser notre message à vos contacts personnels.
Nous vous invitons à vous connecter sur notre site internet http://www.ambitiondemocrate.fr/ ou à nous contacter par mél à [email protected] afin de participer à la construction du projet que nous défendrons.
Pour vivre la politique autrement, rejoignez-nous !
Ambition Démocrate