Magazine Info Locale

Les incapables

Publié le 22 février 2015 par Jplegrand

Subventions et clientélisme sont les pratiques de politiciens incapables de générer de la richesse sur leur territoire car si ils devaient faire appel aux forces vives et innovantes de la ville et de l'agglomération ils tueraient le système qui les nourrit et les maintient en place et qui repose sur la distribution de quelques subsides dans un océan de misère.

Leur pouvoir est sur la pente décadente et ceux qui dans l'opposition prétendent les remplacer sont de la même culture : celle de l'ignorance totale des évolutions profondes de la société. Si ils étaient clairvoyants et soucieux de la ville ils cesseraient leurs conflits stériles et travailleraient avec les citoyens sur des projets novateurs.

Ils n'ont jamais eu cette intelligence de l'ouverture, du débat, du partage comme ils l'ont montré ces dernières années et ont continué à marginaliser Creil au lieu de la hisser au rang des collectivités qui innovent. Occupés à leurs stupides affrontements ils n'offrent aucune perspective si ce ne sont celles du sectarisme et du communautarisme et vont plonger Creil dans davantage de difficultés.

Si le maire et ses opposants avaient un minimum de compétence, ils auraient cesser leurs querelles, ils auraient décider de travailler ensemble et auraient mis en place des espaces de rencontres avec les citoyens en décidant d'apporter un soutien institutionnel pour mobiliser des fonds en faveur de projets innovants fondés sur le développement de l'économie locale et confiés notamment à la jeunesse. Notre mouvement a avancé des propositions en ce sens mais les politiciens locaux n'ont jamais voulu les écouter préférant leurs joutes oratoires médiocres en cultivant leurs haines réciproques de l'adversaire.

Depuis les dernières élections ni le maire, ni ses opposants n'ont eu l'intelligence de convier notre mouvement à un quelconque échange ou construction de projet qui serait utile aux Creillois, alors que nous représentons plus de 6% des électeurs qui se sont exprimés. Mais nous n'attendons rien de ces politiciens qui n'ont que trop fait la démonstration de leur incommensurable incompétence.

Les citoyens doivent ne pas voter pour ces gens ni pour leurs alliés ni encore pour ceux qui tels des charognards profitent de la décomposition politique, les néo-fascistes de l'extrême-droite pétris de sectarisme et d'autoritarisme.

A défaut de disposer de candidats de notre mouvement ou d'un mouvement de citoyens indépendants, libres et responsables, de candidats démocrates véritables qui rejoindraient notre vision, nous appelons les Creilloises et les Creillois pour ces élections départementales à aller voter et à voter blanc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine