Australie – Perth (Part 2)

Par Unebordelaiseflane

Ayant une folle envie de vacances, je me suis dit que ce serait l’occasion d’un post voyage, que je vous dois depuis fort longtemps (j’avais commencé là avec un humour douteux as usual): la côte Ouest Australienne.
Bien que professionnelle, cette escapade de 3 semaines m’a permis de découvrir un pays magique où je me verrais bien vivre – s’il ne fallait pas 24h pour aller prendre un café avec les zamis !
Direction, Perth, jolie petite ville de près de 2 millions d’habitants, bordant l’océan indien et offrant des températures au-dessus de 25°, plus de 6 mois par an (voilà, le rêve est posé !)…  Le tout à 10 minutes de la nature la plus sauvage et des kangourous les plus fous – notamment celui qui s’est jeté sur ma voiture et dont j’ai significativement réduit l’espérance de vie.

Que faire en cette région isolée du reste du monde ?
>> Profiter de la ville, de sa vieille Cité, des bars sur les toits avec vue panoramique, de la plage (méfiez-vous tout de même des requins), des couchers de soleil époustouflants, des fish & ships bien gras et délicieux …

On célèbre pour commencer ! Ce n’est pas tous les jours qu’on vient en Australie !

Ce moment où la mouette fait genre qu’elle t’a pas vu…

 
>> Se lancer en pleine nature en louant une voiture (toujours avec des bouteilles d’eau ) et en vivant cette sensation de liberté sur des routes désertes où de sublimes oiseaux gris et roses (Galahs) virevoltent à longueur de journée.

Il est alors indispensable de se rendre dans le désert des Pinnacles, au Nambung National Park, où le bleu flamboyant du ciel contraste avec des menhirs de toutes tailles, sortant d’une terre dorée et chaude ; une super petite rando (voir là ) .
 

Mon collègue c’est Indiana Jones en fait :)

Un stop pour déjeuner dans un port du coin…

Ne loupez pas non plus les dunes de sable blanc de Lancelin. Au moment où le soleil se couche, c’est tout simplement à couper le souffle… Un de mes meilleurs souvenirs (infos là) !
Après, je n’ai pas eu le temps de faire Wave Rock et les peintures aborigènes, mais je pense que c’est également un must see.
>> Déguster de fabuleux breuvages : si vous êtes vins ( G&A Alvaro, Sandalford, Upper Reach…) ou bières, tentez la Swan Valley … Après quelques verres, on s’est dit, avec un collègue, que ce serait peut-être mieux d’en rester à la bière afin de garder quelques souvenirs (Mash, Dukstein, Elmars in Valley). Ils en produisent de nombreuses absolument excellentes !
Normal, quand on est seul au milieu de nulle part avec de grands espaces,  les barbecues sont de rigueur et s’accompagnent souvent de  litres et de litres de bière ! Un entraînement est donc nécessaire avant tout départ en ce pays festif.
Que faire de plus ?
>> Rencontrer des bêtes à poils, sans poils et aussi des monstres (autre raison pour ne pas déménager là-bas). Le Kangourou et le Koala seront vos meilleurs souvenirs certainement… Ils se rencontrent souvent, que ce soit dans des parcs ( Coversham Wildlife Park) ou dans la nature (ou sur la route).

Non ce n’est pas un monstre (mais il se la pete grave quand meme)

Lui il m’a fait un calin :)

Je veux faire pareil!!!!

Pour les monstres, sachez que les araignées et les serpents sont dangereux … Et partout ! Entre les affiches au boulot et les conseils des locaux (« vérifie bien tes chaussures avant de les mettre le matin »), il y a de quoi devenir un grand maniac !

Bon bon bon… Ca c’était sur la porte des toilettes au boulot!!!!

Je t’invite à taper « Red back spider bite » sur Google… Tu vas comprendre pourquoi j’ai flippé pendant 3 semaines

Côté boulot, j’ai pu découvrir le petit village de Threesprings où nous avons une carrière… Les kangourous au milieu des dumpers, c’est plutôt unique ! Et je ne parle pas des soirées avec des mineurs du coin, autour de feux de camps improvisés, à boire de la bière en tentant de comprendre leur accent imbuvable (je vous raconte pas comment j’en ai ch$£ lors des recrutements…) ; tout ça avant de repartir se coucher dans les cabanes (en s’enfermant à clé hein!) à quelques km des chantiers où la nuit s’étend à l’infini.

Le boulot :)

Safety first! Tous les conseils pour s’assurer que nos salariés ne meurent pas de chaud

C’est certain que les araignées elles pouvaient rentrer…

A 3h de la première ville, le coucher de soleil sur la nature, c’est priceless ! MAGIC MOMENT

Si on ne peut plus faire sa belle dans un dumper :)

Peut être un ou deux conseils pour ta survie:
- prends une voiture avec un pare-buffle … Sinon, tu vas te prendre un kangourou, le garder encastré dans la voiture pendant 1h de trajet, t’arrêter pour demander de l’aide dans un bar, dans un bled où dix mecs n’ont pas vu de femmes depuis au moins 15 bières et finir par flipper de voir qu’ils embarquent le kangourou pour le manger en poussant des cris de victoire… Toute ressemblance avec mon histoire serait purement fortuite.

- peu importe ce que tu heurtes dans la nuit, ne t’arrêtes pas sur les routes désertes et sans lumière (y a de drôles d’animaux qui font des bruits très très bizarres)
 L’aventure des voyages, c’est ça la vie … Comme une envie de partir…