Magazine Culture

Les chapeaux de la Belle Époque

Publié le 29 janvier 2015 par Rouge Velours
Les chapeaux de la Belle Époque

Cet article ne plaira peut-être pas aux abonnés masculins qui me suivent mais il raconte un détail qui me tient à coeur dans la vie. Je collectionne les chapeaux. C'est l'accessoire féminin qui finalise le plus élégamment une tenue.

Naturellement, de nos jours, les chapeaux ne ressemblent plus à celui de l'illustration ci-dessus. Nous ne pourrions pas les porter car ils sont trop larges (40 à 50 cm de diamètre) et nous gêneraient dans notre mode de vie actuelle. Mais ils sont si beaux avec leur décor de plumes et de dentelles. Très très GIRLY!

Moi-même, je me contente de ce que la mode d'aujourd'hui me propose et nos chapeaux n'ont plus du tout la même allure. Quel dommage!

À présent, les chapeaux de la Belle Époque sont exposés dans les musées et servent occasionnellement pour le cinéma. J'aurais bien voulu en dénicher sur une brocante mais il est impossible d'en trouver! Je peux toujours rêver alors je me satisfais avec des revues anciennes à feuilleter. De même, j'ai la chance de pouvoir les admirer dans certains films que j'aime à défaut de pouvoir les posséder.

Les chapeaux de la Belle Époque

Barbra Streisand le porte si bien dans le film " Hello Dolly! " . J'adore ce film musical dans lequel Barbra excelle!

Les chapeaux de la Belle Époque

Concernant Kate Winslet, elle le porte à ravir dans le film " Titanic " . Hélas, Kate sera moins chapeautée tout au long du film qu'au début!

Ce n'est qu'une partie de ce que j'apprécie puisqu'à toutes les époques, les chapeaux ont fière allure. Ce sera peut-être pour un futur article!

Aimez-vous les chapeaux? Si oui, lesquels portez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouge Velours 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte