Les animaux ont toujours eu une place importante dans la déco. Une place très assumée avec le papier peint, une place de plus en plus présente avec le mobilier et une place plus discrète mais néanmoins très présente avec les accessoires…
Et aujourd’hui j’ai voulu revenir sur ces animaux cultes du design !
Je commencerais par un de mes préférés, le Singe en bois de Kay Bojesen ! On le retrouve dans toutes les pièces de la maison et depuis 1951 il a séduite toutes les générations !
Initialement conçu comme un petit porte-manteau pour chambre d’enfants, d’où la forme de ses mains et de ses pieds, le singe de Bojesen est assemblé sans aucune vis.
Il y a aussi cette jolie petite famille d’oiseaux conçue par Kristian Vedel ! Ils sont rapidement devenus l’un des produits en bois danois les plus réussies des années 50. Ils sont tous faits à la main au Danemark.
En inclinant la tête dans pratiquement n’ importe quelle direction, l’oiseau peut exprimer de nombreux sentiments – heureux, triste, curieux, alerte etc… Les corps peuvent également être renversés, changeant dès lors un mâle en femelle et vice et versa.
Je vous en ai déjà parlé et on ne le présente presque plus voici le Eames Bird ! Cet oiseau serait à l’origine, l’oeuvre d’un certain Charles Perdrew et pourtant il colle à l’image du couple Eames. De ce que l’on raconte il aurait été ramené par les Eames d’un de leur voyage à travers la région des Appalaches de l’est des États-Unis.
Alors ça vous dit de posséder une de ces petites merveilles ?