Créé en 1990, cet incroyable " village " japonais abrite une centaine de renards (de 6 espèces différentes) en totale liberté ainsi que quelques chèvres, poney et lapins (que les plus petits pourront approcher facilement). Parmi les renards, on peut y admirer les renards roux, mais aussi des renards argentés et des renards gris...
(Photos : Zao Fox Village and Zao Heartland (112) by dannyvilleneuve et zao-fox-village-japan-34 kitsune by paul_n_caitlin on Flickr )
Pour les curieux et ceux qui auraient la chance de visiter le Japon, " Zao Fox Village " (pour les anglophones/anglophiles) est situé dans la province montagneuse de Miyagi (non loin de Shiroishi).
Plus qu'un village, il s'agit en effet d'un parc animalier dans lequel les visiteurs peuvent se promener au milieu des animaux... Les veinards !
Une petite équipe de soigneurs veille bien sûr au bien être des animaux en particulier à ce qu'ils soient bien nourris et en bonne santé.
Les renards sont des animaux qui revêtent un caractère sacré au Japon et sont symbole de prospérité, c'est donc sans surprise qu'on y trouve également des statues et des temples en leur honneur.
Les renards présents sont ainsi habitués à la présence de l'Homme. Tous cependant ne se laissent pas approcher, beaucoup aiment jouer (surtout les plus jeunes) ou se reposer au soleil (quand il est présent), mais il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages... Donc aussi mignons qu'ils soient, mieux vaut ne pas essayer de les caresser (mieux vaut dans ce cas se diriger vers les lapins ou les biquettes ;) !).
Impressionnant ! J'aimerais beaucoup avoir la chance de visiter le Japon. Il y a tellement à voir...
Pour plus de belles photos, rendez-vous sur flickr !
Les gifs animés de ce billets sont issu de cette vidéo :