Y'avait la vache folle, l'huile alimentaire mélangée à de l'huile de vidange Ukrainienne (merci Lessieur!), voilà pas maintenant que le poulet devient chloré.
La poule chlorée...genre Loana qui serait restée trop longtemps dans sa piscine la bouche ouverte et qui aurait ingurgité l'eau de javel, en autre.
La dinde chlorée donc.
Je m'égare.
Quoi qu'il en soit, la commission européenne a proposé aujourd'hui une levée de l'interdiction (effective depuis 1997) d'importer en Europe des volailles américaines traitées au chlore. Le règlement autoriserait, du même coup, l'utilisation en Europe de ce type de traitements.
Pas que je sois contre les moyens massifs de régulation de la population mondiale, mais que ça se fasse autrement que par des poisons que l'on avale lentement.
Enfin bon, on avait réussi à empêcher l'utilisation d'hormone de croissance sur les bovins (ce qui est toujours autorisé et largement utilisé aux Etats Unis d'ailleurs)...me demande combien de temps cette interdiction va tenir, si la dinde chlorée est maintenant bienvenue dans nos assiettes...