- Date de sortie : 01 octobre 2014
- Réalisé par : Alexandre Aja
- Avec : Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson…
- Durée : 1h59min
- Pays de production : Etats-Unis
- Année de production : 2013
- Titre original : Horns
- Distributeur : Metropolitan
LE FILM:
Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec des cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…
Dans le domaine de l’horreur, Alexandre Aja s’est positionné comme l’un des cinéastes en vue avec des réussites telles que « Haute tension », « la Colline a des yeux », « Piranhas » ou encore « Maniac » avec un seul faux pas, le médiocre « Mirrors ». A la lecture du synopsis de son dernier film, on pouvait s’inquiéter de l’histoire de ce gars à qui il pousse une paire de cornes à faire pâlir Anne Sinclair!
La surprise n’en est que meilleure à la vue de Horns. Aja nous offre, sous des allures de conte fantastique, un savant mélange entre le whodunit (littéralement « qui a fait ça ») et une vraie love story. Si l’on peut regretter une fin légèrement grand guinolesque, le film réussit tout au long à tenir en haleine, divertir et même émouvoir, tout ceci grâce à une mise en scène vraiment inspirée et une interprétation parfaite, notamment de Daniel Radcliffe, qui parvient à faire oublier son passé de magicien à lunettes! Jubilatoire!
TECHNIQUE:
Un résultat convenable même si la très belle photo du film exigerait plutôt la HD!
BONUS:
On trouve ici, outre les bandes annonces d’usage, quelques scènes coupées et de très courtes interviews. On aurait bien aimé un making of digne de ce nom!
VERDICT:
Un conte fantastique jubilatoire!
Disponible en DVD (19.99 euros) et bluray (24.99 euros) chez Metropolitan Vidéo dès le 25 février