Magazine Cuisine
Il y a quelques semaines, j'avais eu l'occasion d'accueillir Adrien Ferran, le chef du poulet à 3 pattes, pour une prestation de chef à domicile pour La Belle Assiette. J'avais passé une soirée délicieuse et adoré sa cuisine enlevée, audacieuse, contemporaine et si bien maîtrisée. A l'occasion, j'avais appris qu'Adrien était le chef du restaurant de François Genevet, Le poulet à 3 pattes !
Idéalement situé sur le boulevard des Pyrénées, le restaurant offre une jolie salle cosy, épurée plutôt tendance avec deux petits salons pour plus d'intimité. Il y a également une terrasse avec cette vue imprenable sur les montagnes. Si le soleil est de la partie le jour où vous souhaitez manger dehors, c'est vraiment the place to be. Le service est souriant et efficace, on s'occupe bien de vous. François Genevet est également présent. Sympathique, agréable, le contact facile, il insuffle à son établissement cet esprit chaleureux où il fait bon s'attabler.
La carte est courte : 4 entrées, 4 plats, 4 desserts. Elle change tous les 15 jours pour coller au rythme des saisons et de l'inspiration du chef. Il y a également un menu que je trouve d'un rapport qualité-prix assez exceptionnel : entrée, plat et dessert pour 17 euros. Les portions sont généreuses, les produits de grande qualité. Je suis arrivée trop tard pour profiter du menu, le restaurant ne désemplit pas. Il me restait donc à choisir parmi les propositions de la carte. C'est certes un peu plus onéreux mais il y a le choix alors que le menu n'offre qu'une seule proposition. Coût moyen : l'entrée est entre 8 à 12 euros, le plat se situe entre 16 et 22 euros, le dessert oscille entre 8 et 9 euros.
Ce jour là pour les poissons, il y avait du carrelet servi avec des endives braisées à l'orange, une purée de légumes et un beurre d'algue. C'est fin, excellent. L'autre proposition était un pavé de thon accompagné d'un caviar d'aubergines au pruneau et des tomates séchées. Esthétiquement, le thon est moins joli à l'assiette mais l'association des goûts y était. C'est un plat très copieux, je n'ai pas pu terminer mon assiette.
Evidemment je n'ai pas pu repartir sans avoir goûté un dessert. Là aussi, l'assiette est généreuse et les saveurs sortent des sentiers battus. Le macaron à la pistache est très réussi, j'adore. La tarte au chocolat au yuzu est étonnante. Je suis ravie de ce déjeuner à tout point de vue.
Le restaurant est ouvert du mercredi au samedi de 7h30 à 19h00 ; le dimanche de 8h30 à 18h00. Le soir il peut être privatisé à partir de 15 personnes. Et nouveauté depuis le 20 février, il est ouvert le vendredi soir. Si vous souhaitez vous faire un autre avis sur Le poulet à 3 pattes, n'hésitez pas à lire le billet de Gourmandises et Bavardages.
Le poulet à 3 pattes26, boulevard des Pyrénées64000 - PauTéléphone : 05 59 27 17 33Restauration en continu