Aaah ! Qu'est ce que je ferais pas pour vous ? Ces derniers jours j'étais épuisée & j'ai quand même du me lever chaque matin parce que j'avais toujours un truc à faire ( un shoot, ma mère qui devait venir, aller à la poste de bon matin parce qu'elle a des horaires tout pourris... ) , du coup j'avais décidé de faire la grasse matinée aujourd'hui histoire de rattraper toutes ces heures de sommeil que je n'ai pas pu avoir cette semaine, & puis finalement bah.... à 10h20 j'ai ouvert les yeux & je me suis rendue compte que l'article que j'ai prévu pour aujourd'hui n'aurait aucun intérêt si je le postait après midi? Donc, je me suis levée quand même. Mais fuck : demain, je dors.
Au menu aujourd'hui du coup, c’est pancakes & smoothie ! Ça m'a pris dimanche dernier, je m'étais levée assez tôt pour avoir le temps de préparer tout ça, alors je me suis collée derrière les fourneaux. Au départ je comptait juste faire des pancakes tout ce qu'il y'a de plus classique & des oranges pressées, puis je me suis rendue compte que j'avais plein plein de fruits dans mon frigo & je me suis dit que ce serait l'occasion d'en faire quelque chose de bon. Résultat des courses : deux sortes de pancakes ( des classiques & des " blueberry pancakes " ) & puis un smoothie du feu de dieu.
& puis je me suis dit que ce serait un article super approprié pour un dimanche matin, donc me voilà.
Pour la réalisation des pancakes, il vous faudra :
- 185 gr de farine - 2 oeufs - une pincée de sel - 50 g de beurre -- 250 ml de lait - 2 cuillères à café de levure - 2 cuillères à soupe de sucre -
Commencez par faire fondre tout doucement le beurre dans une petite casserole ( ou au micro onde pour les flemmards, mais le micro onde c'est le maaal ! ) . Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre & la pincée de sel. Faites y un petit puits ( comme avec la purée pour mettre la sauce quand vous étiez gosses ! )& cassez y les œufs. Ajoutez y ensuite le beurre qui est maintenant tout bien fondu ainsi que le lait. & mélangez moi bien tout ça, jusqu'à avoir une pâte bien lisse, sans grumeaux.
Couvrez & laissez reposer pendant au moins 20 minutes.
Pour la cuisson je vais rien vous apprendre je pense : on dépose une petite louche de pâte au fond d'une poêle bien chaud & légèrement huilée, on laisse cuire quelques temps d'un côté , on retourne , on laisse un peu cuire de ce côté là & c'est bon.
& qu'en est t'il des " blueberry pancakes " ? Rien de compliqué. Il suffit simplement de rajouter quelques myrtilles dans la pâte. Personnellement, je les ai coupées en deux ( ouai je me suis bien fait chier ) , parce qu'elles étaient énormes !
& maintenant, pour le smoothie :
- 3 grosses oranges - 1 banane - des myrtilles & des framboises -
La recette la plus facile de l'histoire de mon blog : Commencez par presser les oranges. Versez le jus qui en sera sorti dans un mixer, ainsi que la pulpe. Coupez la banane en morceau, ajoutez la dans le bol du mixer, ainsi que quelques myrtilles & framboises ( fraiches dans l'idéal, mais avec des surgelées ça marcherait aussi je pense ) & ... mixez.
Si vous voulez que ce soit bien bien frais quand vous le boirez, déposer votre smoothie au congélateur quelques instants.
Voilà, Voilà ! J'éspère que ce petit article du dimanche matin vous aura plus.
& si il vous as mis en appétit, que vous avez de la bave qui coule au coin de votre bouche : Filez vite derrière les fourneaux, vous avez encore assez du temps pour préparer ça avant midi !
Bon appétit !