"L'arrivée de trois ministres européens à Kiev était significative. Ils ont élaboré un accord en coopération avec le président, les autorités ukrainiennes et l'opposition. Comment peut-on le qualifier? Participation, complicité? A quel titre sont-ils arrivés en Ukraine? Ils ont été à l'origine de ce processus, ils doivent alors en assumer la responsabilité", a indiqué M.Ianoukovtch à la chaîne de télévision Rossia.
L'ex-président Ianoukovitch a rappelé qu'il avait fait "tout son possible" pour régler le conflit ukrainien — il a signé un accord avec l'opposition, accepté la tenue d'élections présidentielle et législatives anticipées et une réforme constitutionnelle. Selon lui, les ministres allemand, français et polonais des Affaires étrangères se sont portés garants cet accord.
Au début de 2015, le Parquet général d'Ukraine a demandé à la Russie d'extrader M.Ianoukovitch. Interpol a diffusé un avis de recherche international à l'encontre de Viktor Ianoukovitch, de son fils Alexandre et de plusieurs personnes de son entourage.
Source : SputnikNews