Cet article est dédié à Manu qui adore les têtes de mort mexicaines.
Je lui ai donc proposé un petit défi : c'est elle et non pas moi qui dressera cette table. Nous attendons les photos !
A vous, je peux donner quelques idées tout de même je suis là pour ça non? Alors voici : une fois n'est pas coutûme, commençons par le dessert :
Pour réaliser ce gâteau il faut bien sûr de la pâte à sucre blanche, un tas de petites déco en sucre, un feutre et de la colle alimentaire pour que la déco tienne bien en place.
Pour fabriquer ces marques-places j'ai acheté des portes clefs, enlevé la chaînette (sauf le dernier maillon qui était enfoncé dans la tête), j'ai fabriqué le système qui accueillera les petits cartons portant le prénom des invités avec un simple fil de laiton que j'ai entouré deux fois autours de mon doigt.
Voici des magnets en plexiglass commandés sur Internet et détournés en porte-couteaux pour l'occasion.
Pour l'apéritif :
Ces quelques pics ont été fabriqués avec des images découpées dans le carton de pack de bières, mais vous pouvez aussi imprimer des images de petite taille prises sur internet. Il suffit simplement de glisser le pic en bois entre deux images que vous collerez entre-elles.
Et voici une bougie improvisée avec un bouteille de bière remplie de pétales de roses en papier. Mais n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !
Alors cette table ? Bien sûr si vous avez une table en bois c'est vraiment l'idéal. N'oubliez pas que les tables mexicaines doivent être très gaies et colorées. N'hésitez pas à utiliser des verres de couleur des chemins de table bariolés ....
Pour le centre de table, pourquoi ne pas utiliser de petits cactus en pots (vous en trouverez en jartinerie et même chez Ikéa).
Des bougies ? j'opterai pour de grosses bougies crèmes de différentes taille ou pour un porte bougie en fer forgé.
Vous avez un jardin ? Quelle chance, il existe des portes bougies en fer forgé de grande taille et vous pourriez en disposer quelques uns autour de votre table.