Bonjour à tous !
Jeudi dernier, nous sommes partis passer la nuit et la journée du lendemain à Kawaguchiko, l’un des cinq lacs qui entourent le mont Fuji. Départ de Shinjuku à 18h10, environ deux heures de bus puis un peu de taxi avant d’arriver au Sunnide Resort où nous avions réservé une chambre de style traditionnel. Étant une grande, grande fan des onsen (ma maman m’a transmis son culte de l’heure du bain), je me suis aussitôt ruée vers les bains, heureusement déserts, pour aller mariner vingt bonnes minutes dans le bain extérieur, sous le ciel étoilé de l’hiver. Je n’ai fait qu’un bref saut dans les deux autres bains car ils étaient trop chauds pour moi, au point qu’en sortant j’avais le corps qui fumait. Littéralement. Le lendemain matin, nous étions très impatients de tirer les rideaux de la chambre pour vérifier si en effet, cet hôtel offre l’une des meilleurs vue sur le Fuji-san. Très impatients, mais aussi très anxieux, car lors de nos périples précédents (mont Mitsutoge et Hakone), le vieux volcan n’avait pas daigné sortir de sa cape nuageuse. Or, vendredi matin : ô huitième merveille du monde !
Comment bien commencer la journée ;)
Direction l’onsen en mode Speedy Gonzalez, dans l’espoir d’y être encore seule ; hélas, cette fois trois autres femmes étaient déjà présentes. Je n’ai point pu roucouler de plaisir et faire splash splash dans l’eau comme à mon habitude de peur de passer pour une hérétique. J’ai bien failli tomber dans les pommes en sortant de l’un des bassins, beaucoup trop chaud pour mon faible organisme, mais l’idée de tomber toute nue par terre devant des inconnues elles aussi toutes nues, bizarrement, a suffi à me tirer de ma torpeur.
Les bains des femmes au Sunnide Resort. Vue paradisiaque mais un peu gâchée par la palissade érigée pour nous protéger des regards. Photos du site de l’hôtel, je n’ai pas pu en prendre par égard aux autres femmes présentes.
Après un petit déjeuner avec viennoiseries (bonheur suprême, pas de poisson grillé !) s’en est suivie une longue promenade au soleil sur les rives du lac, bercée par le bruissement des roseaux et les froissements d’ailes de leurs habitants. C’est parti pour les photos :)
Il n’y a pas énormément de choses à faire à Kawaguchiko à part marcher et admirer le paysage, mais croyez-moi, ça suffit amplement à vous en mettre plein les mirettes. Nous avons ensuite déjeuné dans un petit restaurant près de la gare où le serveur, un vieux pépé aussi gai qu’une porte de prison, aurait presque suffi à nous faire fuir à toutes jambes si la perspective de manger ne nous avait pas parue aussi vitale après deux heures de marche. Retour à Tokyo par le bus, dans lequel nous avons dormi comme des bébés (je suspecte d’avoir encore dormi la bouche grande ouverte, mais au Japon, les dormeurs intempestifs dans les transports en commun sont chose courante, aussi je suis sans doute passée inaperçue).
La vue depuis le petit restaurant en face de la gare de Kawaguchiko
J’espère que l’article et les photos vous ont plus ! Mata ne :)