Ce week-end, Sabrina et moi nous sommes offert un petit brunch entre filles chez Rose Bakery. L’adresse aux influences british est réputée à Paris pour son côté healthy très tendance actuellement. La maison propose à la carte des produits bio, sans gluten et porte une attention toute particulière à la provenance de ses produits. Nous avons testé l’adresse « confidentielle » du Marais, suivez-moi pour la dégustation.
L’adresse du Marais demeure confidentielle pour les non-initiés. Aucune pancarte pour annoncer que c’est Rose Bakery qui se cache derrière la jolie porte vitrée. L’endroit est convivial avec une déco urbaine épurée. Les murs en pierre apparente et le sol en béton brut usé donnent le ton. Les tables sont disposées en enfilade le long du mur jusqu’à un petit espace au bout du couloir. L’ambiance est agréable et le service efficace. Très fréquenté aux heures de pointe, il faudra patienter un peu si vous souhaitez vous installer à une table. Si vous préférez profiter du quartier, un service à emporter est également proposé avec un choix sympathique de salades, de pâtisseries… Au comptoir, difficile de repartir sans un petit gâteau fait maison. Les carrot cakes entre autres pâtisseries proposées sont particulièrement appétissants.
Mon choix gourmand
Pour ce brunch, j’ai choisi:
- une tarte au saumon
- une salade patates douces grillées/ quinoa
- un smoothie bio banane/orange/ananas
- des pancakes bananes au sirop d’érable
Mon avis
La cuisine est fort savoureuse. La salade de patates douces a eu raison des pancakes que j’envisageais de prendre en note finale, mais pas de regret, je reviendrai pour eux! Comment résumer ce brunch? Un véritable plaisir gustatif autour de produits frais et naturels. Les tarifs sont consubstantiels à la politique de qualité de la maison. Ma note s’est élevée à une vingtaine d’euros pour un choix gourmand que je recommande sans réserve. Nous le valons bien!
Adresses
Amis voyageurs, Rose Bakery a des adresses à New York, Londres, Tokyo et Séoul.
Et si on se retrouvait le dimanche sur le blog pour un nouveau rendez-vous autour d’une bonne adresse gourmande?! L’idée vous tente?