Ou plutôt trois quarts d'heures ! Cest le temps qu'y ont consacré les frères Bogdanoff cet après-midi dans le trop petit auditorium de la FNAC, qui aurait pu accueillir le double de curieux et de passionnés, il suffisait de voir la queue qui attendait dehors encore au moment de la dédicace.
Nous ne savons toujours pas tout des secrets de l'univers et c'est tant mieux, même si l'explication pouvait déclencher une tempête dans un verre d'eau. Un Big Bang vieux de presque 14 milliards d'années, un système solaire âgé de seulement 5 milliards d'années et un Einstein qui avait encore, il y a un siècle, malgré ses calculs, une vision aristotélicienne du monde qui nous entoure.
Si vous voulez en savoir plus, précipitez-vous sur leur livre qui nous raconte la genèse de la découverte d'une explosion phénoménale qui à partir d'un point pas plus gros que 10 puissance -33 mm, créa le monde tel que nous le connaissons ou plutôt en soupçonnons une grande partie aujourd'hui, et où tout ce qui nous est utile fut fabriqué dans les trois premières minutes !